zardoz a écrit :
Cacher n'est certe pas une solution pro en informatique.
Ce qui est cacher aux yeux des utilisateurs n'est pas cacher au processeur. L'ombre serait donc calculer à l'exécution. Par principe nous ne devons pas laisser au processeur le calcule d'un élément cacher, c'est inutile. Soit un élément existe, soit il n'existe pas.
Nous nous éloignons de l'optimisation. Plusieurs propriétés sont mal utilisé à cette fin : visible et alpha plus particulièrement, qui cache l'objet à nos yeux, mais l'objet existe encore à l'exécution.
En informatique, un objet qui n'est pas utilisé, un objet qui n'est pas visible, n'a aucune raison d'exister. Mais de grâce n'utilisons jamais des astuces de camouflage.
Soyons pro, soyons propre.
++
soit , donc pas de filtre shadow si le comportement de base ne convient pas . Cacher n'est probablement pas le terme le plus adapté mais semble avoir été bien compris.(troll du Vendredi ?)
Ce filtre permet au choix :
1) d'appliquer une ombre aux bordures(border css) et uniquement aux bordures si un fond de couleur est appliquée (color+background-color
evidement les png opaque ou couleur rgba() laisseront entrevoir l'ombrage des textes).
2) d'appliquer une ombre aux bordures et aux textes sans fond de couleur appliqué a l'element.
3) d'appliquer une ombre aux textes uniquement si il n'y pas de bordures (border css) appliqué aux éléments concerné.
IE nous a tous déjà bien habitué a ces défauts ou travers
.
Si une couleur de fond (celle de body ou parent directe par exemple) ne peut-etre appliquée, alors IE se passera des effets d'ombrage sans que l'internaute sache qu'il manque un "quelque chose", méthode bien connu sur ce forum.