28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bah tout est dans le titre Smiley ravi . Je galère toujours avec mes conteneurs lorsque que les dernièrs blocs sont en float : le conteneur s'arrête irrémédiablement avant ces div-là. A noter que celà le fait sous FF, tout est ok sous IE. Je n'ai malheureusement pas de footer en clear:both à coller, donc là je vois pas trop.

Une explication ?
Modifié par kuvett (08 Jul 2005 - 17:59)
Tu peux ajouter un balise de type block et lui appliquer le clear, c'est un peu bidouille, mais bon...

Sinon, tu as l'overflow qui fonctionne mais personne ne sait trop pourquoi ^^

<hr />

hr { clear: both; visibility: hidden }
Olivier a écrit :
Sinon, tu as l'overflow qui fonctionne mais personne ne sait trop pourquoi ^^

Arf Smiley cligne

a écrit :
10.6.6 Eléments blocs non remplacés en flux normal lorsque overflow ne prend pas la valeur visible; éléments non remplacés 'inline-block', éléments non remplacés flottants

...

En outre, si la limite de marge inférieure d'un descendant en float de l'élément se trouve en dessous du bas de celui-ci, alors la hauteur de l'élément est augmentée jusqu'à inclure cette limite. Seuls les éléments flottants qui sont des enfants de l'élément lui-même ou de ses descendants en flux normal sont pris en compte. Par exemple, des flottants dans des descendants en position absolue ou dans d'autres flottants ne seront pas pris en compte.

CSS2.1, http://www.w3.org/TR/CSS21/visudet.html#root-height
Modifié par Laurent Denis (08 Jul 2005 - 18:08)
Laurent Denis a écrit :

Arf Smiley cligne

Okay, je corrige Smiley murf

Je ne savais pas trop pourquoi ^^

Non, ce n'est pas un bug de FF Smiley cligne