28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème de rendu sur ie pour la page suivante :

http://fr.wikimini.org/wiki/Spécial:Modifications_récentes

Le deuxième titre h3 (« Dernières modifications dans l'encyclopédie ») devrait être précédé d'une puce verte, comme le premier. Mais cette puce verte est poussée vers le bas sur ie (pas sur ff). Et d'ailleurs il n'apparaît même plus en gras.

J'ai dû ajouté la propriété suivante à ce 2ème h3 pour réduire l'espace qui le précédait :

<h3 style="margin-top: 0px;">

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Un tout grand merci d'avance.
Modifié par Lorangeo (28 Oct 2010 - 14:37)
Bonjour,

Sur IE 6, 7, 8 ou 9?
Parce que c'est pas la même histoire si c'est du IE 6-7 ou du 8-9.

Si c'est juste IE 6, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche.
Si c'est IE 7, ça peut être un des innombrables comportements déroutants de son moteur de rendu foireux (le même que IE6, avec quelques gros bugs corrigés malgré tout). On peut éventuellement se renseigner sur le HasLayout (faire une recherche), beaucoup de bugs de rendu sont liés à ça.
Si c'est IE 8, c'est plutôt surprenant; en effet, ce dernier a un bon moteur de rendu et une implémentation très correcte de CSS 2.1, donc y a pas de raison que ça passe bien sur Firefox, Opera, Chrome, etc., et pas sur IE8.
Ah, tiens ! Le problème apparaît aussi avec Chrome. Je ne vois plus du tout la puce verte, et le titre n'est pas en gras non plus. Smiley sweatdrop
Bonjour,

ton texte (Dernières modifications dans l'encyclopédie), Lorangeo, n'est pas dans la balise h3 : il la précède et/ou elle est vide pour les navigateurs que tu cites, car tu as mal fermé le <br \> qui précède immédiatement (enfin, il est juste non-fermé).

M'est avis que si tu corriges cela, tout rentrera dans l'ordre... Smiley cligne
Modifié par Jerfa (28 Oct 2010 - 05:24)
bonjour ,
en fait:
validator a écrit :

Validation Output: 33 Errors

...

# Warning Line 282, Column 1: unclosed start-tag requires SHORTTAG YES

<h3 style="margin-top: 0px;">Derni&egrave;res modifications dans l'encyclop&eac…

&#9993;

The construct <foo<bar> is valid in HTML (it is an example of the rather obscure “Shorttags” feature) but its use is not recommended. In most cases, this is a typo that you will want to fix. If you really want to use shorttags, be aware that they are not well implemented by browsers.
# Error Line 282, Column 1: end tag for "br" omitted, but OMITTAG NO was specified

<h3 style="margin-top: 0px;">Derni&egrave;res modifications dans l'encyclop&eac…

&#9993;

You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".
# Info Line 281, Column 3791: start tag was here

…iki/Special:AWCforum/mem_profile/Lorangeo/1'>Lorangeo</a></td></tr></table><br

test de validité de la page

Il ya pas mal d'erreur que chaque navigateur tente de corriger comme ils peut Smiley smile ... ça passe ou ça casse.

Bonne journée
Très très fort ! Merci beaucoup, le problème est réglé. Smiley biggrin

Il faudra effectivement faire un peu nettoyage un de ces jours... Smiley smile