28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

Partager une feuille de style

Je suis débutant. J'ai trouvé, dans un article exeptionnel du point de vue pédagogique, toute l'aide nécessaire pour créer un site simple.
J'ai exporté les styles internes dans un fichier nommé MesStylesAMOI. Cela m'a permis d'appliquer les styles à toutes les pages de l'application. Je ne trouve pas ce fichier. Je voudrais l'utiliser dans une autre application. Mais je ne le trouve pas, Windows 7 non plus.
Question
Une même feuille de styles peut-elle être utilisée dans plusieurs site web? Comment?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Bonjour,

Dans une page, les feuilles de styles sont appelés dans l'entête avec le tag suivant :
<link href="MesStylesAMOI.css" type="text/css" rel="stylesheet" />

Tu peux les appeler sans pb dans n'importe quelle autre page d'un autre site. La seule différence c'est que tu devras renseigner une adresse complète :
<link href="http://Jean.Sympa.fr/ilestla/MesStylesAMOI.css" type="text/css" rel="stylesheet" />

Par contre, si tu n'arrives pas à retrouver tes propres fichiers... Smiley smile
Modifié par Borak (26 Oct 2010 - 18:42)
Merci Borak,

A titre d'information. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'erreur de répondre directement,
sur Thunderbird, sans passer par le forum. Voici le texte auquel répond Borak

//*** Message précédent la réponse de Borak postée à 18:40:46
Dans les pages de mon site, il y a :
<link title="MesStylesAMOI" media="all" rel="stylesheet"
href="messtyles.css" type="text/css">

J'ai utilisé MesStylesAMOI pour placer les styles dans toutes les pages. Je me trompe peut-être,
je pense que ce fichier devrait pouvoir être utilisé dans d'autres sites web. Mais je n'arrive pas à le récupérer.
Quand j'ai créé créer mon Site, j'ai placé provisoirement des styles dans le fichier messtyles.css. Ce fichier est présent dans le répertoire du site. Je peux l'afficher.
Je suis troublé parce que MesStylesAMOI, fichier exporté, est introuvable alors que messtyles.css
est bien présent. Je ne saisis pas bien le lien qui relit ces deux fichiers.
//*** Fin du message

Une différence explique peut-être mon problème.

1 - J'ai noté, sur deux lignes :
C'est mon premier Site Web.
Y a-t-il une ligne de trop?
On note la présence de MesStylesAMOI et de messtyles.css. Il n'y a qu'un fichier *.css. Je n'en trouve qu'un seul. Est-ce normal?

2 - Il n'y a qu'une seule ligne dans ta réponse :
<link href="MesStylesAMOI.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
Il manque media= ''all'' et l'absence de ''messtyles.css.
Ces différences signifient-t-elle que j'ai commis une erreur?

Cordialement
Papy

OK, donc ton fichier est messtyles.css. effectivement on peut le coder plus simplement comme :
<link href="messtyles.css" type="text/css" rel="stylesheet" /> 

C'est moins complet, mais c'est la même chose. Et peut importe que ce soit sur une, deux trois lignes.

Et si tu veux l'utiliser sur un autre site, il faut simplement compléter le href, pour qu'il contienne l'adresse complète.

MesStylesAMOI : Ce n'est pas un fichier mais un simple titre...
Modifié par Borak (27 Oct 2010 - 11:57)