28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un site en cours de développement avec Internet Explorer, toutes versions confondues.
Voici la page d'accueil du site : http://vds196.hiwit.net/~axesscf/www/

Avec IE, les cinq éléments du menu en rouge en bas n'ont pas tous la même taille de police. Pourtant, ces éléments sont générés avec le même code, ils ont les même propriétés CSS et sont tous placés côte à côte. Il n'y a strictement rien qui peut différencier l'un de l'autre à part le texte qu'il contient. Voici à quoi ça ressemble sous IE ( de 5.5 à 8, je n'ai pas le 9) :

upload/10222-pbmenu.png

Je dois avouer que là, j'ai vraiment du mal à trouver comment résoudre le problème...
Quelqu'un aurait-il une idée, une piste, quelque chose pour m'aider ?

Merci !
Modifié par Stabbquadd (27 Oct 2010 - 13:21)
Modérateur
Bonjour,

Tu dois commencer par valider ton code HTML. Il y a un h3 de mal fermé, c'est probablement la cause du problème. Cela dit, l'utilisation de h3 pour ce menu n'est pas justifiée.
Modifié par Tony Monast (26 Oct 2010 - 15:47)
Bonjour,

God damn ! Effectivement, je n'avais pas vu le problème du h3 resté ouvert parce que Chrome me corrige l'erreur automatiquement dans la console ! Il a fallu que je fasse "afficher le code source" pour constater l'erreur. Je saurais. Merci et pardon pour le dérangement honteux.

Quand à la validation, effectivement, j'aurais dû y penser, je constate d'ailleurs qu'il ne me manque plus que deux "alt" dans des img pour avoir un code 100% valide.

Merci encore.