28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley smile

Souvent, c'est IE qui est réputé pour offrir un rendu différent de celui de Firefox (je confirme), mais c'est pour le coup que cette fois-çi c'est opéra qui me complique la tâche...

Firefox:
http://upload.dinhosting.fr/4/G/S/firefox.PNG

Opera:
http://upload.dinhosting.fr/I/2/O/opera.PNG

J'ai donc un décalage de 26px sur mon menu entre firefox et opera.
Et évidement si je remonte mon menu sous opera pour l'aligner correctement, il remonte aussi sous firefox, et comme mon menu sort du flux, il chevauche mon header...

Ce serait tellement simple si opera prenait en compte les syntaxes de commentaires conditionnels comme IE le fait...

Reste la solution de choisir dynamiquement la feuille de style en fonction du navigateur utilisé par l'internaute, mais je n'y arrive pas.

Si quelq'un a une idée, pour faire lire une instruction seulement pour opera par exemple, merci Smiley biggrin
Modifié par Macbernie (25 Oct 2010 - 17:17)
Administrateur
Bonjour,

il existe des hacks bien pourris pour Opera mais parce que ce sont des hacks et parce que les versions d'Opera sortent les unes après les autres, je te le déconseille fortement !

Tu es sûr que ton intégration aurait pas un problème de conception ? Une que Fx laisse passer mais pas Opera ? C'est pas parce que ça fonctionne dans Fx que c'est bon, c'est juste que quand c'est bon dans Fx tu te dis que ça doit forcément être OK partout sauf IE et tu arrêtes ton intégration à ce point-là. Smiley smile Ça pourrait aussi être un bug de Gecko qui n'existe pas dans Webkit ou Presto (moteur de rendu de Fx, Saf/Chr et Opera respectivement)
Je pense à une hauteur pas fixée pour un élément précédent ou un ascendant mais ça pourrait être beaucoup de choses.
Modifié par Felipe (25 Oct 2010 - 20:12)
as-tu essayé d'analyser un peu le CSS tel que compris par opera à l'aide de dragonfly ? (l'équivalent sur opera de firebug).

Et au passage, pourrais-tu nous donner l'adresse du site qu'on puisse voir le problème autrement sur des screens ?