28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

kidi a écrit :

Je ne vois pas où ça pêche... Smiley decu

h2  {
...
color: EE760B;
...

lol

Dites, Olivier, Stephan, il n'y a rien qui vous attire l'oeil, là, depuis le début ?

Sont fatigués, tout les deux Smiley biggol

kidi : tes codes de couleurs sont incorrects. Un code de couleur de ce type commence toujours par le caractère # :

h2  {
...
color: #EE760B;
...

Un petit détour par le validateur CSS régulièrement pendant le développement de ta feuille de style t'évitera ce genre de déboires (bien excusables) Smiley cligne
Bonjour Laurent Denis

J'ai fait les modifications en mettant # devant toutes mes couleurs mes le problème reste le même.

Qu'est-ce que le validateur Css ?
Un petit détail, en passant, sans rapport : précise toujours une famille générique de police de caractères, à la fin de chaque propriété font-family:

h2  {
font-family: Verdana, sans-serif;
...

De cette manière, si la police de caractère que tu as choisie n'est pas présente sur l'ordinateur du visiteur, le navigateur la remplacera au moins par une police de même type (ici, une police sans empattement).

Un bonne habitude est d'ailleurs de toujours proposer plusieurs polices successives : si la première n'est pas disponible, le navigateur utilisera la seconde, etc.
kidi > tous tes liens changent de couleurs parcequ'ils pointent tous vers la même adresse (à savoir #) et donc, si l'un est visité, les autres aussi Smiley cligne avec des vrais adresses distinctes, tout ira pour le mieux Smiley smile

Laurent > wé, j'ai surtout pas trop fait gaffe Smiley langue bien vu Smiley cligne
kidi a écrit :
Bonjour Laurent Denis

J'ai fait les modifications en mettant # devant toutes mes couleurs mes le problème reste le même.

Ton code CSS corrigé comme ceci:
h2 {
font-family: Verdana;
color: red;
font-size:11px;
line-height:11px;
display:inline;
text-decoration: none;
}
h2 a:link { 
color: #EE760B;
}
h2 a:visited {
color: #F6C586;
}
h2 a:hover {
color: #B0ADAA;
}

Et pour HTML:

<h2><a href="foo.html">un lien ici</a></h2>

marche très bien chez moi.

La suppression du :active règle le problème rencontré dans Internet Explorer.
Modifié par Laurent Denis (08 Jul 2005 - 18:41)
Bonjour,

Chez moi, les liens change de couleur au survol... Par contre, en regardant ton code :
<h2><a href="#" target="_blank">Lien1</a></h2><br>
<h2><a href="#" target="_blank">Lien2</a></h2><br>
<h2><a href="#" target="_blank">Lien3</a></h2><br>
<h2><a href="#" target="_blank">Lien4</a></h2><br>
<h2><a href="#" target="_blank">Etc...</a></h2><br>

J'ai deux petites remarques:
- La balise <br> est inutile avec des balise <hn> vu qu'elles sont de type block ( Smiley rolleyes ?). De plus, lorsque que tu l'utilise, il vaut mieux la fermer: <br/> pour que ce soit valide XHTML.
- L'élément target="" est déconseillé en XHTML

C'était ma modeste contributions... Si je dis des bétises, n'hésitez pas à me reprendre! J'essaye d'aider ceux que je sais aider comme on m'aide quand je poste Smiley cligne
<apparté>

Une précision pour ceux qui constateraient que si, pourtant, color: EE760B sans le #, bien qu'invalide, marche quand même... : les navigateurs ne corrigent cette erreur qu'en mode Quirks. En mode Strict, la couleur sera ignorée... C'est un bon exemple du fonctionnement du mode Quirks pour assurer la compatibilité avec les documents en tag soap.

</apparté>
Pages :