28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Voilà, récemment j'ai poster un sujet pour m'aider dans mon menu en tableau, on m'a conseillé de plutôt utiliser les listes. J'ai donc décidé de tout modifier mais j'ai un problème ! Je n'arrive pas à mettre mon menu horizontalement ! Je suis pourtant le tuto du site "des menus simples", je mets pourtant display : inline; mais rien a faire, il reste constament vertical, sans aucun style, quoi que je fasse dans le CSS.
Voici le code HTML, tout basique :

<div id="menu">
<ul>

<li id="li1"><a href="index.php" >Acceuil</a></li>
     <li id="li2"><a href="presentation.php" >Pr&eacute;sentation</a></li>
     <li id="li3"><a href="membres.php" >Membres</a></li>
     <li id="li4"><a href="publications.php" >Publications</a></li>
     <li id="li5"><a href="seminaire.php" >S&eacute;minaire</a></li>
     <li id="li6"><a href="stages.php" >Stages</a></li> 
     <li id="li7"><a href="contact.php" >Contact</a></li> 
     <li id="li8"><a href="liens.php" >Liens</a></li>

</ul>
</div>

Inutile que j'affiche le css, tout ce que je fais, rien n'apparait ... Smiley confus
Merci de votre aide, j'ai cherché un peu partout sur la toile et rien n'y fait, j'ai beau modifier ...
Modifié par Fer2Lance (21 Oct 2010 - 17:43)
Je ne connaissais pas merci, je vais peut être "emprunter" une de ces listes. Smiley cligne
Par contre si quelqu'un a la raison de mon problème Smiley biggrin
C'est que pour ton problème on devrait avoir le script CSS sans quoi il est difficile de suivre.

Cependant je vois que tu as placer des id sur tous les <li>
Les <li> sont enfant de <ul> tu pourras donc écrire un id seulement sur <ul>
C'est ce que l'on appelle la notion d'héritage : <li> héritera de son parent <ul>

Ce qui ferait un code plus optimiser.

++
Modifié par zardoz (21 Oct 2010 - 18:04)
Bonjour,
Il est possible que le "display: inline" ne soit pas affecté aux bonnes choses. Ce sont les li qui doivent être alignés, le css devrait avoir quelque chose dans ce genre:
#menu ul li{
  display: inline;
}

Sans le css il est difficile de voir ce qui ne va pas.
Bonne journée
En fait si chaque li a un id c'est parce que je voulais que chaque onglet est une différente couleur lorsque la sourie survole le lien. Ca marchait nickel avec mon menu en tableau et là plus rien.

Je suis vraiment perdu car j'ai fait un copier/coller d'un menu du site que tu m'as passé, et toujours rien ! Dans tout le reste de la page le css fonctionne sauf sur le menu ... Smiley sweatdrop Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je laisse tomber ce topic. Sur un coup de tête, et surtout sur l'énervement que ma page CSS ne répondait qu'à moitier, j'ai tout recommencé ! Smiley lol