28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'upload des photos che mon hébergeur et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de visualiser ces photos (sur une page web donc) en leur affectant la taille que l'on veut mais sans toucher à la nature des photos (sans les retravailler via une librairie GD ou autres.)

Je demande ça car retailler réellement des images uploader prends beaucoup de ressource chez mon hébergeur et aussi du temps... je crains que ça ne fasse fuire les utilisateurs...

Est-il possible d'utiliser le css pour faire ça ?
bonjour,

Très étrange, il faudrait que tu fasses un test sur des photos de tailles non abusives…
Je suis chez 1&1 (pas toujours très bon) et sur mon blog wordpress, l'upload et le resize ne me semblent pas trop gourmands.

Là, on peut afficher en plus petit une image (via les pourcentages) mais ce n'est pas dans le CSS (ou alors je ne sais pas) - mais l'effet est pas terrible : le lissage est sans doute moche et une page avec 10 vignettes fera facilement 20 Mo.
Bonjour,

Oui, il est possible de redimensionner les images "à la volée" directement dans le code HTML en leur affectant un width et un height. MAIS, cela implique le chargement de l'image à taille d'origine (et à poids d'origine donc), pour de petites images affichées, il faudra en charger une grande (utilisation bande passante) ; ET Le redimensionnement dans le code HTML ne se fait pas sans heurts, tes images risque donc d'être fortement dégradées.

Le mieux reste d'utiliser une librairie de traitement d'image en PHP et de ne faire le redimensionnement qu'une seule fois (en sauvant les images redimensionnées dans un sous dossier, par exemple).