28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Avant tout, je t'invite à passer au Bar du forum pour Le post des présentations.

Ensuite : je ne comprends pas très bien ta question.

Puis : Feuille de style illisible :
Pour savoir comment rendre une feuille de style lisible, tu peux suivre le lien Indentez vos feuilles de style !

Enfin : Pas très joli à la validation :
http://validator.w3.org/check?uri=http://users.rockweb.org/sliffeur/index2.php

Et finalement, si le défi t'intéresse, on verra comment on peut t'aider à faire un site Web respectant les standards Web, puisqu'il s'agit ici d'un forum sur les Standards.
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde et simplement classer tes messages dans le sens inverse, du plus récent au plus ancien? comme ça les derniers messages se retrouvent en haut de la liste, c'est plus logique.
jb_gfx a écrit :
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde et simplement classer tes messages dans le sens inverse, du plus récent au plus ancien? comme ça les derniers messages se retrouvent en haut de la liste, c'est plus logique.

Ah ! Toi t'avais compris la question ! Smiley lol
Décidément je vais passer pour le "méchant modo" ! Smiley rale

Bah ! Si le message passe !
Modifié le 22 Nov 2004 - 18:09
tout d'abord merci de vos reponse.

jb_gfx ->c'est la solution de facilité, j'aurai preferé faire une shootbox a la façon irc,...

Stephan -> je suis passé au bar Smiley cligne
je conviens que ma feuille de style est illisible mais j'ai repris celle d' ipb, vu que j'adapte plus le site sur le forum que l'inverse Smiley sweatdrop
et j'essaie pour l'intant de faire un site fonctionnelle mais j'espere bien le validé une fois fini Smiley cligne
sliffeur a écrit :
(...) mais j'espere bien le validé une fois fini Smiley cligne

ERREUR. La démarche est, à mon sens, à l'envers ! Il faut "penser" valide (donc (accessible) et sémantique) PUIS faire du fonctionnel. Évidemment, il ne faut pas se perdre dans la validation et chercher la petite bête, mais, au niveau du boulot que tu risques d'avoir après, tu devrais t'y mettre tout de suite: commence par savoir ce que tu veux dire et faire, code le de manière conforme puis attaque-toi au design, à l'aide du CSS.

En espérant ne pas être trop extrémiste Smiley cligne , @+, HoPHP
merci de ton conseil, seulement je debute en css et j'ai deja fait pas mal d'effort notament dans l'utilisation des div et non des tableaux (casse tete). Et la, je cherche a utilisé une div scrollable et non une iframe qui serait plus simple notament avec les balises.
Le site doit etre mis en place rapidement c'est pourquoi je n'ai pas le temps de me former à toutes les derniere normes css, mais promis des qu il sera operationnelle, je m'y pencherais. Smiley cligne

donc dans un soucis de temps, auriez vous une solutions?
merci