28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de a:hover qui ne veut pas fonctionner sous IE6 sur cette page
http://www.salesplus.fr/testv4/

Les boutons rouges en bas ne changent pas de background au survol.

J'ai pourtant plein d'autre "a:hover" qui marchent dans la page. Quelqu'un voit mon erreur ?

(Epargnez-moi les "bouh IE6 laisse tomber cette daube" svp)
Modifié par Tetranima (15 Oct 2010 - 15:17)
Modérateur
En effet, à ma première visite, le premier bouton en bas à gauche était là, puis l'instant d'après il a disparu. Probablement un autre bug de IE que tu devras régler.

Sinon, quel code CSS appliques-tu à ces boutons? Ça sauverait du temps à ceux qui souhaitent t'aider.
ca me semble normal, je ne trouve aucun style pour la classe iepng qui est la classe appliquée à ton lien.
@vdo93 & Tony Monast :
Tiens c'est bizarre que les boutons n'apparaissent pas chez vous.
J'ai testé avec IETester et MultipleIEs et ça fonctionne chez moi, enfin les bouton sont à leur place...Oo
Je comprend pas pourquoi ça ne s'affiche pas correctement chez vous.

@RACBasket :
La classe iepng est présente dans la feuille ie6.css qui est appelée uniquement pour ie6 et elle lance la correction des images png transparentes.
Modifié par Tetranima (14 Oct 2010 - 23:10)
Modérateur
Tetranima a écrit :

Je n'ai testé le site qu'avec IEtester a vrai dire...

Pareil, mais c'est un bug aléatoire. Je viens de tomber sur cette Cheatsheet. Le bug est sans doute répertorié là-dedans.
Pourriez-vous m'envoyer un screen de vos bug ? Ca m'aiderais pour détecter le truc a corriger.
Car moi je ne voit rien chez moi a part le hover qui ne marche pas sur les boutons rouges.
Le problème est surement lié d'ailleurs...

Merci d'avance.
Modifié par Tetranima (14 Oct 2010 - 23:19)
Je n'arrive plus à accéder à ton site, mais de mémoire, il n'existait pas de style a.iepng:hover avec une modification du background.
La règle hover CSS appliquée a cet élément est la suivante :

.action a:hover{
background-position:left bottom;
}

J'avais essayé avec une couleur de fond avant, et le problème était même : aucun changement au survol sous IE6.

PS : le site était down Smiley decu
Modifié par Tetranima (15 Oct 2010 - 11:09)
Alors quelque chose d'étonnant, j'ai copié ton code en local et ca fonctionne parfaitement alors que ca ne fonctionne pas lorsque je vais directement sur ton site...
Modérateur
Bonjour,

J'ai deux hypothèses :

- Il y a un problème avec la priorité des sélecteurs. Tu peux ajouter !important à ton code hover du lien du bas pour voir si c'est le cas. À noter que !important est uniquement à titre de vérification, et n'est pas la solution au problème.

- Tu ne précises jamais a:link et a:visited. Il serait bon de le faire. Lire cet article. Tu peux aussi vider ton historique dans IE6 avant de tester afin de vérifier si ce ne serait pas les liens déjà visités qui posent problème.
Modérateur
Je pense aussi qu'il serait sage de retirer le iepngfix pour voir si ce n'est pas ce script qui a des effets de bord.
En enlevant la classe IEPNG ça fonctionne effectivement. Mais du coup je perd la transparence. (pour le bord arrondi)

J'ai ajouté un fix dans la feuille css de IE6 en trichant un peu (g ajouté un background au span situé a l'intérieur du lien, et maintenant ça marche :

.action a:hover span, .action a:focus span, .action a:active span{
	display:inline-block;
	height:100%;
	background:url(../img/bloc340-bouton.png) left bottom no-repeat;
}

Pour les a:link et a:visited en effet ça serait bien que je les mette.

En tout cas, merci pour votre aide ^^.
Modifié par Tetranima (15 Oct 2010 - 15:07)
Modérateur
Génial!

Tu pouvais aussi utiliser du PNG 8 bits transparent ou un gif transparent. Le iepngfix ne serait alors plus nécessaire.

Si ton problème est résolu, merci de bien vouloir éditer ton premier message pour ajouter le mot [Résolu] dans le titre du sujet.

Bonne continuation
En fait j'ai plus la transparence Smiley decu
IE6 prend en charge la transparence en 8bit ? Je savais pas !
Ca va m'enlever une sacrée épine du pied ca !

Je vais tester ca.
Modifié par Tetranima (15 Oct 2010 - 15:12)
Modérateur
IE supporte plutôt bien le PNG 8 bits ou le gif transparent, parfait pour la transparence totale autour des images. Par contre, dès que tu veux faire des couches de transparence avec PNG 24 (comme une image avec une opacité), c'est là que ça coince.
Ca marche ! c'est génial !

MERCI ! T'es un dieu !
C'est juste dommage pour la transparence sur images mais bon j'ai appris une petite astuce qui peut servir.

Hop resolu ! Smiley smile
Modifié par Tetranima (15 Oct 2010 - 15:19)