28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je mets en place pour la première fois cette superbe avancée proposée par CSS3 du font-face sur un site. J'avais réussi à peu près à la faire fonctionner avec FF (pas les autres) mais je ne sais pas ce que j'ai foi** mais ça ne fonctionne plus.

Je sens que vous allez me dire de retourner voir mon ophtalmo...

La page en question est ici et ma police devrait jouer avec mon H1 et mon menu_hp.

Merci Smiley biggrin
Effectivement, c'est bizarre...

J'ai testé avec une autre police "exotique" et ca fonctionne. J'ai téléchargé une autre version de Epistolar.ttf sur dafont.com et ca ne marche pas non plus.

C'est donc ta police qui déconne. Smiley ohwell
Pourquoi? j'en sais rien...
Ca y est, j'ai enfin compris...
Cette police a été créé en type "Symbol" et non en "Unicode". C'est pour cela que rien ne s'affiche.

J'ai fait le test en créant une nouvelle police de type "unicode" et en ajoutant les glyphs dans les bonnes références (A,B,C...) et ca fonctionne.

Il ne te reste plus qu'à faire ca si tu veux vraiment utiliser cette police.

A+
Salut vdo93,

La tu me bluffes et tu atteinds largement mes connaissance / compétences en police. Peux tu m'expliquer comment faire ou me donner un tuto ?
Je pars de "loin", je ne connais pas la différence entre Symbol et Unicode.

Merci !
J'utilises fontCreator 5.6, je ne connais pas de tuto, mais c'est assez simple a utiliser. C'est un logiciel payant...

Il existe peut etre d'autres logiciels qui font la même chose en gratuit, avis à la communauté?