28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour , j ai commencer a utilise css , je viens de creer un menu deroulant mais quant je clique sur le lien , la page souvre dans une nouvelle fenetre , et on ne voit plus le menu . Doit on retape dans toute les pages , la syntaxe du menu ? Je vous remercie pour vos reponse .
Salut

Il y a quelques solutions à ton problème.

A) Utilisation des frames / iframes ( la plus mauvaise solution )

B) Faire un include php comme ceci : <?php include("monmenu.html"); ?>

C) Faire des appels AJAX de ton menu ( ce qui n'est pas tout à fait accessible et le menu n'existera pas pour les utilisateurs n'ayant pas javascript )

D) Copier-coller le code HTML de ton menu dans chaque page ( c'est long et laborieux )

Bref, la meilleure solution c'est la B)
Pour l'utilisation de la solution B, il faut que ton serveur d'hébergement supporte le php. Si c'est pas le cas, il supporte surment le ASP, il te suffira de trouver la syntaxe exacte pour faire un include dans ce langage.

Ensuite, tu ne mets que le code HTML du menu dans le fichier monmenu.html et ensuite tu places l'include à la bonne place dans chaque page. Donc tu n'as pas à retapper tous le menu mais tu dois mettre l'include partout. Ensuite si tu changes ton menu, ajoute un item, change un lien ou autre, ça va changer sur toutes les pages qui ont l'include.

En espérant avoir répondu à ta question