Bonjour à tous
Voilà j'ai un gros soucis, je suis bloquée voilà plusieurs jours que je cherche une solution et je n'ai pas pu trouver.
J'ai fait un CSS et une page html test simples, parceque je voulais tester uniquement la chose qui me posait problème, et je voulais être sûre que rien n'allait parasiter ce que je faisais.
Je suis toujours bloquée.
Je vous explique.
j'ai une div, qui contient du texte entre autres, et qui doit contenir une autre div, et à cette dernière j'ai appliqué une fonction "overflow" pour que le navigateur applique une scrollbar verticale et que tout ce que j'écris dans le cadre "petit" ne dépasse pas de mon cadre d'origine, le cadre "grand".
Problème, si je définis le height à 100%, un décalage se forme en fonction du degré de remplissage de la div contenante.
Voilà mon code, pour vous imager les choses :
Quelle valeur je peux mettre à la place de 100% pour que ça fonctionne ?
Je sais même pas si c'est possible en fait...
Je pensais qu'en mettant 100%, il prendrait 100% de ce qu'il lui restait en soustrayant tout ce que j'aurais ajouté au dessus, mais cela ne marche pas.
Vu que la quantité de texte dans la div "grand" sera variable, comment faire pour que le cadre "petit" ne dépasse pas du cadre "grand" quelle que soit la quantité de texte que j'aurai à y écrire ?
Je sais pas si je suis assez claire je dois avouer que j'ai le cerveau embrouillé à force de réfléchir.
Merci par avance à ceux qui sauront m'aider.
Modifié par Florent V. (05 Nov 2010 - 21:43)
Voilà j'ai un gros soucis, je suis bloquée voilà plusieurs jours que je cherche une solution et je n'ai pas pu trouver.
J'ai fait un CSS et une page html test simples, parceque je voulais tester uniquement la chose qui me posait problème, et je voulais être sûre que rien n'allait parasiter ce que je faisais.
Je suis toujours bloquée.
Je vous explique.
j'ai une div, qui contient du texte entre autres, et qui doit contenir une autre div, et à cette dernière j'ai appliqué une fonction "overflow" pour que le navigateur applique une scrollbar verticale et que tout ce que j'écris dans le cadre "petit" ne dépasse pas de mon cadre d'origine, le cadre "grand".
Problème, si je définis le height à 100%, un décalage se forme en fonction du degré de remplissage de la div contenante.
Voilà mon code, pour vous imager les choses :
#grand{ width:200px;
height: 200px;
background-color: rgb(236, 236, 236);
}
#petit { width:100px;
height:100%;
background-color: rgb(247, 247, 247);
overflow: auto;
}
<html>
<head>
<link href="new4.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
</head>
<body>
<div id="grand"> grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand
<div id="petit">
petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit
</div>
</div>
</body>
</html>
Quelle valeur je peux mettre à la place de 100% pour que ça fonctionne ?
Je sais même pas si c'est possible en fait...
Je pensais qu'en mettant 100%, il prendrait 100% de ce qu'il lui restait en soustrayant tout ce que j'aurais ajouté au dessus, mais cela ne marche pas.
Vu que la quantité de texte dans la div "grand" sera variable, comment faire pour que le cadre "petit" ne dépasse pas du cadre "grand" quelle que soit la quantité de texte que j'aurai à y écrire ?
Je sais pas si je suis assez claire je dois avouer que j'ai le cerveau embrouillé à force de réfléchir.
Merci par avance à ceux qui sauront m'aider.
Modifié par Florent V. (05 Nov 2010 - 21:43)