28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis en train de tester les feuilles de styles alternatives pour prendre en compte les navigateurs obsolètes comme ie6, mais je n'y arrive pas.

J'ai suivi les explications suivantes: http://www.alsacreations.com/astuce/lire/988-classe-conditionnelle-ie.html

J'ai donc 2 feuilles de styles, une pour avoir un fond transparent avec opacité 70% et une autre pour avoir un fond opaque car ie6 ne le gère pas. Et quand j'utilise ie6, il ne tient pas compte de cette feuille de style et affiche le texte sans le fond opaque.

Pourtant les explications du liens sont simples, on ne peut pas se tromper! Vous connaissez peut-être une astuce?

Merci.
Modifié par touchenuage (14 Oct 2010 - 21:26)
Administrateur
Bonjour,

a écrit :
Vous connaissez peut-être une astuce?
Oui, avoir un site en ligne sur lequel on peut voir ce que tu as tenté de faire. Smiley smile
Modifié par Felipe (12 Oct 2010 - 10:24)
Une astuce consite à éliminer et remplacer tous les codes "CSS 3" liés à la transparence qui sont encore particuliers à chaque navigateur par une image png en background (translucidité au choix via le soft de traitement d'image). C'est moins technique, moins intellectuel… mais ça fonctionne super bien, ça réduit le code et aussi la prise de tête. Une petite image 75X75px fait l'affaire et n'est pas lourde à charger.
Sinon, pour le commentaire conditionnel… indique le AVANT la feuille de style "normale"… Ça devrait marcher.
Bonjour,

J'ai essayé de mettre le commentaire conditionnel avant (sur index et bienvenue), mais ça ne fonctionne toujours pas.

Merci quand même.
Bonsoir

Peut être que ton code
<div class="fondnav"></div>
devrait englober ta liste pour que ça marche.
Sinon, il me semblait que la feuille de style pour IE6 devait être après la feuille de style principale
Merci Cilou,

J'ai effectivement déclarer la couleur du fond sur un autre div. ça marche a moitié, mais ça ira! j'enlève le lien du site.
Merci.