28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Ma question est simple!
Il est préférable de mettre tous les éléments de css sans un seul fichier .css ou de mettre les propriétés css spécifique à une page en en-tête de celle-ci .

Les 2 méthodes fonctionnent correctement mais c'est simplement un problème d'organisation.
Si il y a beaucoup de propriétés css spécifiques à une seule page, le fichier css unique risque d'étre long. Mais si on doit faire une modification on a pas à cherhcer dans le fichier html ou php ou autres, on va voir le fichier css!

Y a des avantages et inconvénients au 2 méthodes!
Je n'arrive pas à choisir!

Avec votre expérience, quelle méthode vous utilisez?
Personallement, je met tout dans un seul et même fichier css.

Les styles qui ne s'appliquent qu'à une seule page sont souvent peu nombreux. Je les places en fin de fichier, et je met un bon gros commentaire genre

/* ----------------- */
/* page_machin.html */
/* ----------------- */

C'est ce que je trouve le plus simple à gérer Smiley smile
ouais je pense que c'est ce que je vais faire!!!

Comme si je veux faire plusieurs css avec différentes couleurs, je n'aurais qu'à refaire un 2ème fichier en copier/coller
Sinon, ce que tu peux faire c'est faire une feuille pour certaines eventuelles pages isolées et l'appeler avec @import dans la feuille principale (ou dans la partie <style> directement de la page concernée), tu as ainsi les avantages de la séparation des éléments tout en ne te préoccupant pas des appels.
Merci Olivier mais ma question n'est pas comment faire mais quelle méthode utilisée! le fait de mettre la css dans la balise <style>c'est ma méthode N°2 en fait.

Et 2 ou + fichiers css pose l'inconvénient du chargement du fichier.
Car avec un seul fichier le chargement se fait au début et c'est tout!
Pops83 a écrit :
Merci Olivier mais ma question n'est pas comment faire mais quelle méthode utilisée! le fait de mettre la css dans la balise <style>c'est ma méthode N°2 en fait.

Et 2 ou + fichiers css pose l'inconvénient du chargement du fichier.
Car avec un seul fichier le chargement se fait au début et c'est tout!

Bah j'ai bien répondu dans ce sens en t'expliquant une autre méthode à utiliser qui n'est pas la même que les précédentes.

Et au niveau du chargement, ça ne change rien, X feuilles de styles, X feuilles de styles chargées et mises en cache.