28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley smile
Sous IE6, je n'arrive pas à passer mon span (Ma légende) en position absolute : il se comporte comme s'il est toujours intégrer dans le flux (en float).

<body style="margin: 0; padding: 0;">
	<div style="position: relative;">
		<div style="background-color: red; float: left; display: inline; width: 100px; height: 100px;"></div>
		<span style="position: absolute; left: 0; top: 0;">Ma légende</span>
		<p style="background-color: yellow; float: left; display: inline; width: 200px; margin: 0">Sed non arcu risus, a scelerisque lorem. Praesent vitae tortor lorem? Pellentesque in sollicitudin erat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Suspendisse a vulputate massa. Curabitur euismod ipsum arcu, vitae elementum arcu. Vivamus rutrum turpis id est bibendum interdum. Mauris sollicitudin elementum aliquet. Donec posuere porta fringilla. Morbi ullamcorper bibendum lectus, semper iaculis metus pulvinar sed?</p>
	</div>
</body>

Merci pour votre aide Smiley smile
Bonjour,

IE6 , positionne d'abord l'élément a l'endroit ou il se trouverait dans le flux (comme s'il s'agissait d'un élément de type inline ... sensible au text-align) , puis l'extrait effectivement du flux.

Dans ton cas , le span legende est accolé au deux elements flottants puis extrait du flux.
Le div parent en position :relative; dénué de layout n'a aucun effet pour le repositionné correctement .

Ajoute par exemple : zoom:1; ou width:100%; au div parent servant de référence.

GC
gc-nomade a écrit :
Bonjour,

IE6 , positionne d'abord l'élément a l'endroit ou il se trouverait dans le flux (comme s'il s'agissait d'un élément de type inline ... sensible au text-align) , puis l'extrait effectivement du flux.

Dans ton cas , le span legende est accolé au deux elements flottants puis extrait du flux.
Le div parent en position :relative; dénué de layout n'a aucun effet pour le repositionné correctement .

Ajoute par exemple : zoom:1; ou width:100%; au div parent servant de référence.

GC

Merci beaucoup pour l'explication et le comportement du span est rectifié Smiley smile
Mon span adopte maintenant un comportement cohérent, seulement mes autres éléments précédents et suivants sont affectés par ce zoom et se comportent de manière incohérente... Pas top, cette solution.
c'est a dire ?
(mis a part le fait que le div parent s'etire et englobe les elements flottants )

cordialement,
GC