28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je lis très régulièrement le site d'alsacréations qui est une mine d'informations.
Dessinateur à mes heures, j'ai créé un site pour présenter mon travail.
Autodidacte, j'ai tenté de le faire clair, ergonomique et pas trop mal fichu, j'ai essayé d'éviter les écueils et que tout cela tienne la route.
Pas forcément évident pour un amateur, de tout gérer de A à Z, du contenu à la mise en page, en respectant les règles et le référencement.
Il y a certainement bien mieux à faire, mais je crois que ce site rempli sa fonction -enfin, pour moi-.

Maintenant, je rencontre un souci, et après avoir passé pas mal de temps dessus, j'ai les yeux qui se croisent un peu.
Mes pages doivent s'afficher sur toute la hauteur, s'adapter à la largeur des écrans (fourchette entre 700 et 1200 pixels).
Elles contiennent souvent une image qui ne doit pas déborder et une description qui doit être collée au bas de page et devrait permettre un défilement lorsque cela s'avère nécessaire.
C'est là que ça coince sur les résolutions 1024x768 !
J'ai beau avoir joué avec l'overflow, ça reste bancal. Selon les situations, il y a toujours une partie tronquée.

Si certains d'entre vous ont des idées et une bonne dose d'indulgence, je les en remercie d'avance.
Hello,
Je ne vois pas trop ou est le problème. Ton site s'adapte très bien à toutes les résolutions je trouve.
Peut être un exemple sur une page précisément?

PS: ajoute http:// dans le nom de site de ton profil...
Modifié par vdo93 (07 Oct 2010 - 11:34)
Effectivement ton texte est trop long pour s'afficher en intégralité. Par contre vu que tu cales cette div en bas , comment veux tu que ton scroll opère? vers le haut?!?