bonsoir,
non non , je ne te dis pas de tout recommencer
Pour positionner ton footer en bas de page comme tu le veut , passe ton min-height:100%; en height:100% pour le conteneur global .
Les enfant direct du conteneur global pourront alors interprete ton min-height:100%; a la hauteur de l'ecran (initialment heriter de html -> body -> #conteneur ) .box pourra alors herité de la valeur de la hauteur de l'ecran en l'appliquant avec height ou min-height .
- si min-height:100%; dans #conteneur alors height: xx%; ne veut rien dire : xx est null , impossible d'herité d'une valeur via min/max height/width d'un parent ..
Dans ta feuille de style tu impose une largeur arbitraire a #conteneur et .box ... un coup c'est plus petit que la largeur de l'ecran , un autre c'est plus grand .
Comment gere tu les contenus des .box qui necessite un scroll vertical ? ...
ce n'est pas a #content qui va afficher le scroll a 8000px du bord de la page de gérer les debordement dun .box a mis parcours de cette valeur .
C'est a ton .box (en height:100%;) de gerer son propre contenu .. et au moins de l'afficher a l'ecran (sa scrollbar).
Ton idée de scroll horizontal , c'est un peu d'avoir , plusieurs fenêtre integrer dans une seule page qui glisse les unes a coté des autres .... et .... qui cote a cote se comporteraient comme une simple page ... (barre de scroll si le contenu depasse ) .
Pour addapter tes .box a la taille de la fenêtre , il n'y a que javascript qui va pouvoir le faire .
Via css width #conteneur serait : (width:100%;) x (nombre de boite .box) . CSS ne peut pas gerer ça et deviner la largeur de l'ecran pour dimensionner aussi les .box en largeur .
javascript oui , autant lui refourguer le bébé
.
Du coup , les valeurs width dans ta feuille de style n'ont pas lien d'être . et sans js , ton site aura un scroll vertical classique et fonctionnel.
Pour forcer le scroll vertical de tes .box , il te faut un height:100%; herité depuis html et body .
ce height:100% (a #conteneur et .box ) peut aussi etre injecté via js et ne pas apparaitre dans la feuille de style de base -> leur utilité ne vaut que si ton script js est actif , autant aussi lui relégué ceci .
Plus simple qu'il n'y parait en fait :
1) activé les styles height/width utile au javascript via js
2) s'assurer que les valeurs height sont bien transmise d'element en element (height du premier element au dernier ciblé )
3) laisser js calculer les width de #conteneur et .box selon la taille de la fenêtre du visiteur
Ceci est mon point de vue , mais ça permet de separé chaque couche les unes des autres : html -> css -> js .
Cordialement
GC
Modifié par gc-nomade (06 Oct 2010 - 20:54)