28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Ayant plusieurs problèmes d'affichage de ma barre de navigation avec safari, chrome et Internet Explorer, j'avais pensé à créer 1 fichier style spécifique à chaque navigateur. Cela ne me paraît pas très difficile, le problème c'est qu'après comment chaque navigateur va pouvoir trouver automatiquement son fichier correspondant? doive déclarer chaque fichier dans mon index?

Merci d'avance
Administrateur
Bonjour,

pour un fichier spécifique pour les vieux IE (6 et/ou 7 surtout), il existe les commentaires conditionnels. Je te laisse chercher dans les tutos et articles les bons liens (attention, le lien Recherche et le formulaire de recherche du forum ne cherchent que dans le forum, il faut d'abord aller sur www.alsacreations.com - clic sur le logo - et rechercher depuis là)

pour Safari et Chrome c'est une super mauvaise idée dont les conséquences hanteront ton code et tes heures pendant des années. Smiley sweatdrop
S'il y a une différence d'affichage entre Firefox/Opera et les navigateurs à base de Webkit, il est plus probable que ton code comporte des erreurs (de validation, de conception, ...). Cacher localement un bug sans le corriger, ça va planter quand l'un ou l'autre des navigateurs dans une future version va changer son comportement ... (ou dans une version existante que tu n'as pas testée, genre Fx 3.0, Fx 3.5 et Fx 3.6).
edit: Il existe des hacks ciblant certaines versions de certains navigateurs, en profitant des petites erreurs de "parsing" (lecture/analyse du code) de ceux-ci mais le jour où un autre navigateur a le même bug, il va appliquer les mêmes emplâtres ; quand une nouvelle version d'un navigateur corrige l'erreur de parsing mais pas l'erreur de CSS que tu tentes de corriger, ton correctif cesse de fonctionner ...
Modifié par Felipe (02 Oct 2010 - 14:37)
ok merci.En effet mon code comportais des erreurs. Cependant avec Internet Explorer( version 8) est ce qu'il y-a des équivalents à border-radius,-moz-border-radius?

merci d'avance