28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je dois avoir un trou de mémoire, je n'arrive plus à styliser un bouton type submit avec une image via les css.

En gros voila le code html :

<input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="ajouter-product" />

Le css :

.ajouter-product { width:176px; height:28px; background-image:url(../visuels/ajouter.png); background-repeat:no-repeat; text-indent:-5000px; display:block; margin:auto; cursor: pointer; border:none;}

En fait dans ie le bouton s'affiche mais en version brut, pas l'image ...

Quelqu'un peut-il venir au secours de la perte de mémoire ? Smiley lol
Modifié par yank (01 Oct 2010 - 22:05)
Modérateur
Bonjour,

Personnellement, j'opterais plutôt pour un input type="image". Beaucoup plus simple à mettre en place et ça fonctionne partout.

Désolé si ça ne répond pas directement à la question.
Modifié par Tony Monast (01 Oct 2010 - 22:01)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,
Personnellement, j'opterais plutôt pour un input type="image". Beaucoup plus simple à mettre en place et ça fonctionne partout.
Désolé si ça ne répond pas directement à la question.

C'est justement ce que je viens de faire Smiley cligne

Il me semblait qu'il était possible de le faire uniquement via les css mais à priori non Smiley langue

C'était plus facile de le gérer en css car beaucoup de templates à changer du coup ... (prestashop).

Merci quand même Smiley smile
Modérateur
Tu le sais sans doute déjà, mais il faut juste faire attention à ce que soumet les navigateurs avec l'input type image. De mémoire, ce n'est pas le nom du bouton comme avec un input submit, mais un truc comme nomdubouton.x et nomdubouton.y. Selon le script de traitement, ça peut être un point important à considérer.
Modifié par Tony Monast (01 Oct 2010 - 22:11)
Tony Monast a écrit :
Tu le sais sans doute déjà, mais il faut juste faire attention à ce que soumet les navigateurs avec l'input type image. De mémoire, ce n'est pas le nom du bouton comme avec un input submit, mais un truc comme nomdubouton.x et nomdubouton.y. Selon le script de traitement, ça peut être un point important à considérer.

Avec le input image ça fonctionne nickel, effectivement il faut surtout faire attention au script pour être sûr de bien transmettre les valeurs.

Mais en fait ça me gonfle parce que je l'ai déjà fait remplacer un submit par une image uniquement via css ... exemple : Formulaire ...

Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui et retenter demain Smiley ravi mes neurones ne suivent plus Smiley biggol