Bonjour,
Je lutte depuis (très) longtemps sur un problème de mise en page et bien qu'ayant cherché un peu partout je n'ai encore trouvé aucune réponse satisfaisante.
Ce que je cherche a faire c'est une mise en page de ce style :
| 111111 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
Les "1", "2" et "3" sont les cadres attendus, le tout centré en milieu de page.
voici les critères que ces cadres demandent :
Le cadre 1
-centré
-largeur=1000px
-hauteur=120px
-toujours visible (il ne doit pas bouger)
Le cadre 2
-débute sous le cadre 1
-largeur =120px
-hauteur=jusqu'en bas de l'écran
-hauteur minimale =500px (scroll si la zone d'affichage de l'internaute est trop petite)
Le cadre 3
-collé a droite du cadre 2
-largeur=880px (de maniere a ce que la largeur des cadre 1 + 3 soit égale a celle du cadre 2)
-hauteur minimale =500px
-scroll : uniquement pour son propre contenu
L'idée générale est donc d'avoir les cadres 1 et 2 toujours visibles, ils ne doivent pas bouger, le cadre 3 quand a lui doit posséder un scroll lorsque son contenu est trop grand, mais le scroll ne doit etre actif que dans sa partie, sans faire bouger les cadres 1 et 2.
J'ai essayé pas mal de choses, mais je n'ai encore rien trouvé qui soit compatible avec tous les navigateurs ..
De plus, les infobulles JS que j'utilise sur des éléments du cadre 3 ont tendance a mal prendre en compte les positions voulues (décalage en hauteur et/ou largeur induites par les cadres 1 et 2).
Voila, si vous avez des idées, suggestions ou même une solution, je suis à l'écoute
Merci d'avance pour votre aide.
PS: hésitez pas a me demander des précisions si j'ai pas été clair.
Je lutte depuis (très) longtemps sur un problème de mise en page et bien qu'ayant cherché un peu partout je n'ai encore trouvé aucune réponse satisfaisante.
Ce que je cherche a faire c'est une mise en page de ce style :
| 111111 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
| 233333 |
Les "1", "2" et "3" sont les cadres attendus, le tout centré en milieu de page.
voici les critères que ces cadres demandent :
Le cadre 1
-centré
-largeur=1000px
-hauteur=120px
-toujours visible (il ne doit pas bouger)
Le cadre 2
-débute sous le cadre 1
-largeur =120px
-hauteur minimale =500px (scroll si la zone d'affichage de l'internaute est trop petite)
Le cadre 3
-collé a droite du cadre 2
-largeur=880px (de maniere a ce que la largeur des cadre 1 + 3 soit égale a celle du cadre 2)
-hauteur minimale =500px
-scroll : uniquement pour son propre contenu
L'idée générale est donc d'avoir les cadres 1 et 2 toujours visibles, ils ne doivent pas bouger, le cadre 3 quand a lui doit posséder un scroll lorsque son contenu est trop grand, mais le scroll ne doit etre actif que dans sa partie, sans faire bouger les cadres 1 et 2.
J'ai essayé pas mal de choses, mais je n'ai encore rien trouvé qui soit compatible avec tous les navigateurs ..
De plus, les infobulles JS que j'utilise sur des éléments du cadre 3 ont tendance a mal prendre en compte les positions voulues (décalage en hauteur et/ou largeur induites par les cadres 1 et 2).
Voila, si vous avez des idées, suggestions ou même une solution, je suis à l'écoute
Merci d'avance pour votre aide.
PS: hésitez pas a me demander des précisions si j'ai pas été clair.