28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide, je craque, je m'arrache les cheuveux j'ai essayé divers manipulations du code css mais rien ni fait.

Je n'arrive pas à positionner certains bloc div au bon endroit.

Sur ce lien, L'image du haut est ce que j'ai réussis à faire, sur celle d'en dessous, je voudrais rajouter les bloc en vert... mais à chaque coup tenté c'est un échec.

Ya t'il une âme charitable et sensible à mon problème qui puisse me donner un coup de pousse?

Pour l'image du haut je me suis inspiré de Xstof et gege71

Merci d'avance.
Modifié par ehsa (22 Sep 2010 - 18:41)
edit 2 : Finalement, je me torturais l'esprit pour rien, les bloc vert c'était pour faire des bord arrondi... je ne connaisse par le style css border-radius (maintenant tout va mieux)

edit: J'ai visité ton site, wouah magnifique... je suis vraiment loin de ça.
J'aurais une question à te poser : comment obtiens-tu la transparence de tes contenus?

J'espère ne pas abuser en venant pomper ici les astuces de chacuns Smiley sweatdrop
Modifié par ehsa (23 Sep 2010 - 10:43)
Sans certitude, je dirais tout simplement un fond avec une image PNG semi-transparente. Enfin c'est ce que je ferais^^
J'y avais penser, cependant mon contenu sera de hauteur variable selon ce que j'y mettrai. Du coup l'idée de l'image tombe à l'eau. Si quelqu'un connait une autre astuce je suis preneur Smiley smile

Et puis le coup de rajouter des bloc div simplement pour des image à bord arrondi c'est pas bon?
image avec repeat x et y tout simplement ?

(moi je parlais pour le contenu transparent... Pour le reste, je ne connais pas border-radius^^)

Pour la div pour faire le bord arrondi en haut et en bas, ça doit marcher, ça marche bien pour mon site pour le haut et le bas des parchemins, du menu et la plaque en bois ^^