28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Mon approche était la suivante.

C'est comme un livre, on garde la couverture et les pages se trouvent à l'intérieur, plutôt que de lire des feuilles volantes. Mais bon un site web n'est pas un livre...
Exactement if faudrait que tu utilise des includes comme le dit TriadPate. Après tu pourras mettre ton header (l'image de tintin et le menu du haut) dans un fichier inclut (include) et ton footer (liens, signature, copyright, contact ...) dans un autre.

Ensuite sur chaque page tu prend la même structure : include header + contenu + include footer : où ton contenu changera selon tes menus.

Par contre si j'etais toi j'ouvrirai le forum et le blog dans des nouvelles fenetres sans le header et le footer car ils ont quand meme un style qui tranche beaucoup avec le reste de ton site.
ok, je pense que c'est ce que je vais faire. Je lis les liens que vous m'avez envoyés et je m'y mets. Merci beaucoup de vos conseils.

Par contre pour le footer il y a un problème d'affichage avec firefox, je ne sais pas pourquoi...

A+
Il y a aussi d'autres façon de faire, qui sont plus "propres" que des includes, par exemple en utilisant xml et xslt, mais c'est un peu plus compliqué...
Bon, j'ai regardé tout ça et j'ai la tête qui explose.
Pour le moment je n'ai pas envie de tout refaire et je cherche un moyen simple de remplacer l'iframe....à part les problèmes de référencement pensez -vous que mon site tienne le coup et qu'il soit visible par 90% des visiteurs ?

Ou peut-être me donner un coup de main car là je suis paumé ? Smiley smile
A part te conseiller de persévérer et de prendre ton temps pour le faire dans les règles de l'art, ... Smiley cligne
Modérateur
arnob a écrit :
pensez -vous que mon site tienne le coup et qu'il soit visible par 90% des visiteurs.

Vise le 99.9%, pour ne pas dire le 100% Smiley smile

arnob a écrit :

- remplacer l'iframe

-faire en sorte que les documents appellés par le menu s'ouvre dans un container et ce dans la page principale

-que le container s'adapte automatiquement à la longueur du document (donc pas de deuxième scrollbar)

-que le tout soit compatible IE et Firefox (j'ai des problèmes avec Firefox)

- Pour l'iframe, remplace-le par une balise div qui te servira de conteneur.

- Fais des pages indépendantes. En effet, un site n'est ni un livre, ni une feuille de papier. Fais seulement une copie de chaque page pour que toutes tes pages possèdent la même structure. Dans ce cas précis, les includes PHP ne facilitent que la mise à jour, mais il y a d'autres moyens, comme les templates avec Dreamweaver, ou des logiciels de Trouver/Remplacer.

- Pour que le conteneur s'adapte au contenu, laisse-le tout dans le flux de la page. Tu met ton contenu dans le div, et le navigateur se chargera de l'étirer tout seul selon le contenu. La seule scrollbar qu'on verra c'est celle de la fenêtre du navigateur.

- Pour la compatibilité, vu ton interface, c'est très simple pour qu'elle passe bien dans IE et Firefox, et tous les autres navigateurs. Tu devrais plutôt remplacer l'iframe et essayer avec un div. Si tu as des problèmes de positionnement ou des bugs d'affichage, tu pourras venir nous voir. Les bugs que tu aurais en utilisant autre chose qu'un iframe serait probablement causés par une méconnaissance des CSS et des différences d'interprétation entre les différents navigateurs, entre autres IE et Firefox.

Je t'invite donc à te débarasser du iframe et d'essayer autrement. Smiley smile
Modifié par Merkel (07 Jul 2005 - 14:35)
ok, merci de vos conseils.

Je vais essayer de commencer ce soir, je vous "rappelle" si j'ai des soucis Smiley smile
Pages :