28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

A force de chercher, d'essayer, de tester, de générer (http://www.fontsquirrel.com/fontface/generator@font-face generator
[/url]), j'ai fini par avoir un résultat satisfaisant.

Mais, car il en faut bien un pour que j'en arrive à poser des questions, lorsque la page html se charge, la police s'affiche correctement Smiley smile et, très furtivement (moins d'une demi seconde je pense), repasse en police généraliste Smiley decu (genre helvetica), pour immédiatement revenir à l'affichage souhaité re Smiley smile .

avez-vous déjà pu observer ce phénomène ?

Une dernière précision : cela ce passe sous firefox mais pas sous safari (je n'ai que ces 2 navigateurs à ma dispo…).

Merci d'avance pour vos avis

[f]
Modifié par Laser (15 Sep 2010 - 12:11)
Bonjour Smiley smile

Rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir ce phénomène .
En fait en général ça fait ça la première fois le temps que le navigateur mette la font en cache. Après tout dépend aussi du poid de la police à charger, du nombre de fois où tu l'utilise (juste un petit titre ou sur tout le corps du texte par ex).

J'ai aussi remarqué que les navigateurs webkit (chrome et safari) rencontrent moins souvent ce phénomène.

Sinon j'ai lu aussi quelque part (si je retrouve le lien j'éditerai) que les fonts chargées depuis le google font kit se chargent "plus vite". A vérifier, mais de toute façon le nombre de fonts est limité pour le moment.

Edit : j'ai retrouvé l'article qui dit qu'utiliser une font du google font kit est plus rapide
Modifié par InpIxelItrust (15 Sep 2010 - 10:36)
Merci

Je m'attendais un peu à cette réponse.

J'avais besoin d'être rassuré.

Je suis rassuré.

Je subirais donc la loi général.

[f]
Merci koala64,

Donc, si je comprend bien, ce qui se passe chez moi (sous firefox) c'est un affichage avec la police voulu et présente sur mon système, ensuite un affichage avec une police "standard" et enfin un affichage avec la police téléchargée. Le tout en moins d'une seconde, ce qui n'est pas très génant finalement.

Finalement, le but de ma question était de savoir si ce comportement venait de chez moi (voire de moi) ou si c'était "normal".

Allez, je considère l'affaire résolue.

[f]