28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour tout le monde, je débute un peu en création web et je fais un site pour mon chéri...le site est ok, tout va bien mais le soucis le voilà:
je vais voir le site avec mon pc j'utilise explorer8 et firefox3.6, tout s'affiche comme il faut, je suis ravie!!!!
je vais voir le site avec le pc de mon copain qui uilise les mêmes versions logicielles que moi et.... un décalage vers la droite se produit...et avec les 2 navigateurs!!!
je vais voir le site avec un vieux pc pas trop à jour au niveau navigateur (ie7...) et hop...un énorme décalage mais à droite maintenant!!!!
Là...je seche, j'ai fait une sorte de reset css avec les astuces de ce site, rien à faire.
Je ne comprends pas comment deux logiciels avec des versions identiques peuvent afficher 2 résultats différents!!!
je seche et j'aurai bien besoin d'un coup de pouce!!! merci
adresse du site: www.alexandrepasquier.fr
Bonjour Smiley smile

Un début de piste :
- tu as 32 erreurs dans ton code peut-être qu'en corrigeant quelques une ...
- tu as un souci avec ton fond en fait (le truc avec les feuilles) qui se balade quand tu redimensionne ton navigateur.
Ton container est en margin:auto : donc il reste au centre, mais à coté de ça tu as des éléments en position absolute avec un left, qui vont se mettre à 450px de son parent positionné (en l’occurrence le body si j'ai bien vu ton code) , d'autres avec juste une margin left, etc. Du coup chaque élément mène sa petite vie à lui ^^

Pour rappel : un élément qui a la position absolute va se positionner par rapport au parent qui a une position (fixed, relative) le plus proche. Du coup si aucun parent n'a de position, il va se positionner par rapport au body (donc au navigateur dans ton cas)

Ce que tu pourrais faire, si le but est de centrer le site : tu laisse ton container avec une margin auto, mais tu lui ajoute un "position:relative", de sorte à ce que tes éléments soient placés à l'intérieur par rapport à ton container (et non plus au body) , mais du coup tu vas devoir revoir certains de tes "left"
tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse et rapide en plus!!!
les erreurs, j'en ai vu aussi pas mal, mais il s'agit surtout de propriétés vides comme scal ou quality ou autre... c'est vrai qu'il faut que j'y travaille!!! j'ai déjà galéré un peu pour le faire...
au début, j'avais mis toutes les boites en relative...j'ai galèré pour tout positionner cependant je n'avais pas ce souci d'affichage...mais j'ai du changer le menu, le contenu etc... j'avais pas voulu pourrir tout le code et j'ai décidé de tout refaire "au propre". donc cette nouvelle mouture de site! au début, de cette nouvelle mouture, le truc avec les feuilles était en relative, je les ai passé en absolute pour voir si ça allait régler le probleme (je débute...)
J'essaye de suite ton conseil pour la position relative du container et je vois ce que ça donne.
je te tiens au courant mais en tout cas, merci beaucoup!!! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
bon.... j'ai mis en le container en relative, j'ai repositionné les boites, et ... c'est pareil . Chez moi c'est nickel et j'ai mon copain, toujours le même soucis de décalage.... j'avais pas vu non plus la cagade quand on redimensionne la page... j'y comprends plus rien!! ton explication me paraissait plus que plausible , c'était logique. j'ai changé que la page d'accueil pour voir, les autres pages sont basées sur un modèle... si une idée passe par là.... je prends!!! Smiley bawling
humm....
au ras de la crise de nerfs, je suis allée me coucher, me disant que la nuit porte conseil....
Le lendemain matin, j'ouvre le site....tout fonctionne à merveille... c'est à n'y rien comprendre mais je pense que cela est dû au changements qui n'avaient pas dû être pris en compte immédiatement après la publication....
Merci beaucoup. Smiley smile
Hiihihi toujours vider son cache avant de jeter le clavier par la fenêtre ^^

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, effectivement il semblerait que cela soit résolu Smiley smile
Me reste à ajuster au pixel prés....
Comme quoi, quand on est fatigué et agacé, on fait plus rien de bon!!!! Smiley cligne