28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour tout le monde, je débute un peu en création web et je fais un site pour mon chéri...le site est ok, tout va bien mais le soucis le voilà:
je vais voir le site avec mon pc j'utilise explorer8 et firefox3.6, tout s'affiche comme il faut, je suis ravie!!!!
je vais voir le site avec le pc de mon copain qui uilise les mêmes versions logicielles que moi et.... un décalage vers la droite se produit...et avec les 2 navigateurs!!!
je vais voir le site avec un vieux pc pas trop à jour au niveau navigateur (ie7...) et hop...un énorme décalage mais à droite maintenant!!!!
Là...je seche, j'ai fait une sorte de reset css avec les astuces de ce site, rien à faire.
Je ne comprends pas comment deux logiciels avec des versions identiques peuvent afficher 2 résultats différents!!!
je seche et j'aurai bien besoin d'un coup de pouce!!! merci
adresse du site: www.alexandrepasquier.fr
Bonjour Smiley smile

Un début de piste :
- tu as 32 erreurs dans ton code peut-être qu'en corrigeant quelques une ...
- tu as un souci avec ton fond en fait (le truc avec les feuilles) qui se balade quand tu redimensionne ton navigateur.
Ton container est en margin:auto : donc il reste au centre, mais à coté de ça tu as des éléments en position absolute avec un left, qui vont se mettre à 450px de son parent positionné (en l’occurrence le body si j'ai bien vu ton code) , d'autres avec juste une margin left, etc. Du coup chaque élément mène sa petite vie à lui ^^

Pour rappel : un élément qui a la position absolute va se positionner par rapport au parent qui a une position (fixed, relative) le plus proche. Du coup si aucun parent n'a de position, il va se positionner par rapport au body (donc au navigateur dans ton cas)