28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

J'ai généralement l'habitude travailler en laissant des bordures pour me repérer au niveau des divs.

Ca ne me posait pas vraiment problème jusqu'à ce que je les enlève...
Et là malheur :

http://www.maui-graphisme.com/personne/ (la page parle d'elle même)

Le topmenu.png se décolle du header, le conteneur se décolle du topmenu.png et le footer se décolle de ce dernier...

J'ai intègré un système de news en Php que j'ai monté dans la div "Conteneur".
Se peut-il que ce système soit la cause de mon problème ?

Question Bonus à 40$ théoriques : L'affichage de mes news me laisse un espace grossier entre la date, le titre et le texte. Est-il possible de tout resserrer tout ça ou est-ce que je dois refaire mon code php ?

Merci d'avance à vous !
Salut,

Ces décollages sont dus aux marges par défaut des éléments h1 et p. Ajoute des espacements en haut et en bas de ton élément div #conteneur, comme suit :
#contenueur {
  padding: 1em 0;
}
Super !

Voilà un premier problème de règlé...

Je suis en train de revoir mon système de news pour une mise en forme plus flexible...

En revanche j'ai toujours ce problème d'espace derrière le menu,
J'ai essayé de modifier le padding mais rien n'y fait.

edit: J'ai mis à jour le site avec les modifications que j'ai faites aujourd'hui.
Je viens de trouver la soluce : J'ai remonté le margin du conteneur.
Quelqu'un peut-il me donner son avis là dessus ?
#conteneur{

padding: 1em 0 0 0; 
	width:550px;
    height:auto;
    background: url('_img/conteneur.png') repeat-y;
	margin:-1em auto 0 auto;
}

Modifié par mrmeuble (12 Sep 2010 - 20:38)
Salut,
Ta solution est bonne, tu aurais peut etre du faire ton image de fond de menu plus haute et du coup tu n'aurais pas besoin d'utiliser cette marge négative sur le conteneur.
Autre conseil, utilise margin:auto avec une width sur le body plutot que de l'utiliser sur chaque div.

Vincent
Merci pour vos réponses !

Je me retrouve confronter à une autre problème :

Sur cette page:

http://www.maui-graphisme.com/personne/index.php?p=medias

je voudrais mettre des jaquettes de CD côte à côte et lorsqu'une ligne est pleine, qu'une autre recommence en dessous.

Le seul moyen connu par mes services est le float:left mais quand je l'applique, les div se calent en dessous du conteneur et le footer passe derrière.

J'ai ce même problème dans le menu news : j'aimerai coller la forme du bas tout en haut à droite du conteneur, en faisant en sorte qu'elle soit fixe.

Pourrais-je avoir votre aide là dessus ?

Merci à vous !