28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Sur mes grandes avancées Smiley ravi sur la fonction include, je souhaite pouvoir afficher simplement une série de photos qui se superposeront dans un div à droite de mon site.

Faut-il placer un
include("imPhoto/photoSalon1");
include("imPhoto/photoSalon2");
include("imPhoto/photoSalon3");

et nommer mes photos
photoSalon1 (pour la position 1)
photoSalon2 (pour la position 2)
etc

???????
Modifié par Heyoan (08 Sep 2010 - 15:58)
Pour des photos qui peuvent se retrouver sur plusieurs pages. Je souhaiterais pouvoir modifier et/ou éditer la position de plusieurs photos et dans une série de photos superposées.
Administrateur
Bonjour,

include() est une fonction pratique pour un site statique mais s'il commence à y avoir des cas particuliers, beaucoup d'éléments, etc mieux vaut utiliser PHP pour de bon et se programmer des fonctions chargées d'afficher le contenu 'variable'.
Ou utiliser un CMS (gestionnaire de contenu).

Mais sinon, avec include() :
- il faudrait avoir le moins de caractères à modifier dans chaque page PHP, donc inclure des fichiers appelés photosalonN.* (où N est un nombre) c'est très pratique Smiley jap
- dans les fichiers inclus, peu importe. Le nom de la photo doit être celui qui figurera au final sur le site et pour le référencement mieux vaut "salon_bio_paris.jpg" que "qkjsjeapwng.jpg". De toute façon les attributs width, height et surtout alt ne sont pas automatisables, chaque fichier est différent.
Je reconnais que ma questions aurait été plus adaptée dans le cas d'une gestion de contenu avec CMS. Sur ce point, j'étais parti sur Wordpress mais je vais peut-être bifurquer sur Website Baker...
Merci