28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Bon, pour ce premier post, je souhaiterais revenir sur les compatibilité des navigateurs vis à vis des css.

Pour des raisons techniques et d'évolution, j'évite d'utiliser des hack css.
Avec IE, pas de soucis, on a les commentaire conditionnel... On appel la feuille de style supplémentaire qui va bien.

Mais pour les autres ?

Doit-on obligatoirement passer par une détection javascript du navigateur du visiteur ?

Y a t-il d'autres solutions pour les navigateurs qui ne respectent pas à 100% les standards ?

Cordialement
Modifié par Ehplod (07 Sep 2010 - 14:55)
Les navigateurs actuels respectent bien css2.1, pas besoin de faire des hacks ou de sniffer le navigateur.

Pour css3, en attendant les versions définitives, il y a les extensions propriétaires (-moz-*, -webkit-*, -o-*, etc).
Et que faites vous des navigateurs anciens qui sont encore énormément utilisé ?

Perso, je travail ainsi :
- Page web appelant mon fichier css.
- Commentaire conditionnel pour IE afin d'appeler un 2nd fichier css.

L'avantage est que le jour ou IE6 disparait définitivement, je supprime juste le fichier css qui lui est consacré.

Avec les hack, soit je les laisse (page css alourdi et non conforme), soit je les supprime un par un (j'ai autre chose à faire...)

Comme l'affichage de mon site diffère aussi entre FF et Chrome ou Opera, je cherche le même principe, l'appel d'une page css supplémentaire ce que ta réponse, néanmoins très intéressante Heyoan, ne solutionne pas.

Maintenant, si vous avez une méthode de travail mieux que la mienne, je prend. Smiley cligne
Modifié par Ehplod (07 Sep 2010 - 16:50)
Ehplod a écrit :
Comme l'affichage de mon site diffère aussi entre FF et Chrome ou Opera
Si tu veux parler d'autre chose que quelques différences d'1 pixel, des polices utilisées ou des champs de formulaire ce n'est pas normal : tu as une page en ligne ?
Non, pas de page en ligne...
C'est du dev et même s'il y a peu de différences, il y en a certaine qui sont bien au delà du pixel d'écart.

Bon, là, je suis en train de modifier mes css pour qu'ils soient le mieux interprété par les nav de "qualité".

Je vous montrerais les "bugs" dés que je pourrais.