28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

voila j'ai un menu déroulant vertical qui passe très bien sous IE8 et FF. Mais sous IE7 entre chaque ligne de mon menu il y a un espace (comme s'il y avait une marge) et du coup mon menu déroulant bug a cause du vide entre chaque ligne.

pourtant j'ai bien mis les marges des ul et li a 0px.

QQun sait-il d'ou cela vient?

voici un bout de code de mon menu

<li><a href="#">video</a>

<ul>
                            	<li><a href="video/action.html">Action</a></li>
                            	<li><a href="video/sport.hmtl">sport</a></li>
                                <li><a href="video/jeuxvideo.hmtl">jx video</a></li>
                                <li><a href="video/pub.hmtl">Pub</a></li>
                            	</ul>

</li>

Modifié par Latomate (07 Sep 2010 - 15:50)
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que ta page est affichée en mode quirks et que du coup le problème vient de la "mise en page" de ton code HTML. Sans voir la page complète, il m'est difficile d'en dire plus.

La solution : s'assurer que la page est valide et s'affiche en mode de rendu normal.
Ma page est valide html et Css.

J'utilise l'outil pour les développeur de IE, et je suis bien en mode IE7.

c'est quoi le mode quirks? car sous ce mode aucun menu déroulant ne marche

edit: j'ai trouvé "une solution" peut etre, entre les mes <ul> et <li>, j'ai des retour a la ligne et donc des espaces vides, en enlevant tout ça, le bug disparait.

je sais pas si quelqu'un peut confirmer ceci...
Modifié par Latomate (07 Sep 2010 - 12:06)
Latomate a écrit :
edit: j'ai trouvé "une solution" peut etre, entre les mes <ul> et <li>, j'ai des retour a la ligne et donc des espaces vides, en enlevant tout ça, le bug disparait.
C'est exactement ce que le lien que je t'ai donné expliquais.

Sauf que normalement le problème ne se pose qu'avec IE6 Smiley ohwell

Aurait-tu une page en ligne ?

Concernant le mode quirks, je t'invite à faire une recherche (dans la section Apprendre et sur Google).
Modérateur
Hello,

Latomate a écrit :
merci, je viens de t'envoyer un MP...
Sauf cas particulier, tous les sujets se traitent en public et non par MP afin que quelqu'un qui a le même problème que toi puisse y trouver une réponse. Smiley cligne
ok autant pour moi, je ne savais pas.

c'est un site professionnel qui est toujours en phase de création et par conséquent je ne voulais pas rendre le lien public.
Modérateur
Yep ! Je comprends. Néanmoins, le préférable, pour le forum, est que tu fasses une page de test qui reproduit le problème tout en omettant les infos que tu ne souhaites pas divulguer. Smiley smile

C'est, certes, un peu contraignant, mais ça a l'avantage d'être plus explicite pour n'importe quel lecteur du sujet.
c'est deja ce que j'ai fait pour la partie du sous-menu, mais refaire toute ma page...perso la j'ai pas trop le temps surtout qu'en plus que le lien que ma donné Laurie-Anne corrige mon problème Smiley smile

j'edit le titre de la page et reste a disposition pour aider ceux qui ont ou connaîtront le même probleme