28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous ,

J'ai un souci par rapport à une image en background qui ne veut pas s'afficher et je ne crois pas que ce soit au niveau de la syntaxe que ça cloche, je ne comprends pas d'habitude j'ai pas de souci à ce niveau là, le dit code est celui-ci

div#menu{
	width: 696px;
	height: 24px;
	border-bottom: 1px solid #A7A7A7;
	margin-bottom: 1px;
	background-image: url(fond_menu.png); 
}

La page en question se trouve à l'adresse suivante http://xpertiz.millinet.org/site/ et la css est visible dans le code

L'image doit donc apparaître dans le menu horizontal du haut,

edit > le chemin de l'image est bon et tout et tout Smiley smile
Modifié le 22 Nov 2004 - 09:06
Aide / Règles a écrit :

11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Langage SMS Viré !
Quelle agressivité!
Pour info ce n'était pas du language sms !

Ou s'arrête la prudence et ou commence la parano?

Laissez tomber le topic
Modifié le 22 Nov 2004 - 09:10
Salut,

je ne suis pas sur, mais il semble que l'image en question ne soit pas sur le serveur...

j'me trompe?
héhéhé, je n'avais pas vu l'image dans ton lien.. mais je confirme que çà fonctionne chez moi en local sans rien changer au code...

c'est étonnant çà.
Je comprends plus rien là ^^
Donc chez moi en local ça va pas, sur le serveur non plus.... et chez toi ça marche...
Smiley confus
Je vais refaire l'image pour voir...
Modifié le 22 Nov 2004 - 09:44
Stephan > non, non j'ai bien vu et c'est effectivement ce code j'ai mis en place après l'avoir vu Smiley smile mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus... Smiley sweatdrop
Tu dois adapter le code à tes besoins :

#menu ul { 
   background: transparent url("[#blue]images/[/#]fond_menu.png") top left repeat-x;
}

Manquerait pas un display: inline; en quelque part ?
Modifié le 22 Nov 2004 - 09:50
Il faut mettre le chemin jusqu'à l'image...

Comment le butineur va-t-il savoir que ton image de fond se trouve dans le dossier "images" ??? =>

background: transparent url("[b][#red]images/[/#][/b]fond_menu.png") top left repeat-x;

Pas testé, mais ça me semble logique...

@+, HoPHP
Modifié le 22 Nov 2004 - 14:56
Hop> ça par contre c pertinent Smiley cligne mais ça marche toujours pas, je commence à m'énerver là, bon je teste avec une autre image.
Moi je la vois ton image maintenant !

Ha ! Dans Firefox mais pas dans Explorer.
Modifié le 22 Nov 2004 - 09:56
Pages :