28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut.

Je rencontre un problème avec les coins arondis Css, mais pas moyen de le résoudre.

Le fond de ma boît est bien arrondi, mais pas les coins...

L'image parle d'elle même:

upload/14508-test.gif

Un exemple en ligne:

http://home.base.be/vt6311386/mil3.html

Html:

<div class="niveau1">
  <h4 class="blue">Niveau 02 <span><br />les dernières nouvelles du monde.</span></h4>          
    <div class="niveau2">
      <ul><li><a href="poiglotte.htm"><p class="blue">12/06/10</p>Titre 01, sport, test</a></li>
    	     <li><a href="sang.php"><p class="blue">12/06/10</p>Les rats de Mongolie</a></li>
   	     <li><a href="Lutrelle"><p class="blue">12/06/10</p>Croire en la chirurgie plastique</a></li>
  	      <li><a href="rivageis"><p class="blue">12/06/10</p>Des mains proprs pour travailler en toute sécurité</a></li>
              <li><a href="rivageis"><p class="blue">12/06/10</p>Des mains proprs pour travailler en toute sécurité</a></li>
     		</ul>
           </div>
          </div>

Css de la box:

.niveau2{ 
-moz-border-radius: 14px; 
webkit-border-radius: 14px; 
border-radius: 14px; 
border: 1px solid #6CF; 
overflow: hidden; 
padding-right: 0px; 
padding-bottom: 0px; 
padding-left: 0px; 
font:normal 13px helvetica, arial, sans-serif; 
float: left; 
width: 240px; }

Auriez-vous une piste?

Merci d'avance....
Modifié par FranZz (04 Sep 2010 - 13:33)
Salut,

il suffit d'affecter la couleur de background (#F7F9FB) non pas aux éléments LI mais au DIV .niveau1
Salut, merci pour votre réponse.

En fait, le niveau 1 sert à englober mon contenu ( pas de fond, pas de contour ).

Les coins arrondis sont pour le niveau 02...

J'ai du mal à comprendre en fait, pourquoi cela semble ne pas fonctionner... C'est soit les arrondis qui s'affichent pas, soit le fond qui passe au dessus du contour dans l'arrondi, mais ça c'est pas possible...
Modifié par FranZz (04 Sep 2010 - 13:18)
Oui : c'est le DIV .niveau2 et plus globalement, s'il y a un risque de débordement des éléments descendants, c'est l'élément qui a le border-radius qui doit avoir la couleur de fond
Modifié par Heyoan (04 Sep 2010 - 13:51)
Ok, ... ça fonctionne de cette manière.

j'ai retiré le fond de mes <li>'s, et l'ai appliqué à ma .niveau2 et ça fonctionne de cette manière!

Merci pour cette piste que j'avais négligé.

++