28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Une question simple (pour l'instant) :

Lorsqu'on inclut un commentaire conditionnel comme :

<!--[if IE]>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="iexplo.css" />
<![endif]-->

Est-ce que ça devrait être pris en compte par n'importe quel ie ??? même le 8 ???

Si la réponse est oui, ben je ne comprend pas pourquoi sous ie8, chez moi, ça reste sans effet.

Si la réponse est non, ben j'aurais peut-être une autre question.

merci

[f]
Modifié par Laser (03 Sep 2010 - 14:09)
Salut,

Laser a écrit :
Est-ce que ça devrait être pris en compte par n'importe quel ie ??? même le 8 ???
Oui... mais il faut anticiper les prochaines versions d'IE et on peut supposer qu'elles ne nécessiteront pas de correctifs CSS donc ce serait plutôt :
<!--[if lte IE 8]>
<![endif]-->

Comme je suppose que ta prochaine question va être "pourquoi IE8 n'est-il pas ciblé ?" tu pourrais commencer par t'en assurer avec une déclaration très visible du genre :
body { background: yellow; }
merci heyoan pour cette réponse.

malheureusement, après plusieurs tentatives (jusqu'à créer un page html toute simple avec uniquement le commentaire conditionnel et un fichier css avec seulement un background sur le body) rien n'y fait, le commentaire n'est pas pris en considération pas ie8.

pour être sur de ne pas faire de sotiz, voici le html et le css (y a peut-être quelque chose que j'oublie ou que je ne vois pas ou que je ne sais pas...) :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

<title></title>

<!--[if lte IE 8]> 
<![endif]-->
</head>
<body>

alors ???

</body>
</html>

@charset "UTF-8";
/* CSS Document */

body { background: yellow; }

Vois pas comment faire plus simple pour essayer.

Et, puisque tu l'attendais :
pourquoi IE8 n'est-il pas ciblé ?

merci

[f]
Laser a écrit :
Et, puisque tu l'attendais :
pourquoi IE8 n'est-il pas ciblé ?
Smiley lol

Eh bien je ne vois pas. Eventuellement un problème de cache, un IE8 non natif ou un paramétrage particulier mais je n'ai jamais eu le cas. Smiley hmm
Stop là la connerie.

Je viens de comprendre que c'était le chemin d'accès au fichier css qui n'était pas bon, voire qui n'était pas tout court.

Donc

<!--[if lte IE 8]> 
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="css/iexplo.css" /> /*avec css/ ça fonctionne mieux*/
<![endif]-->

Ne pose plus de problème (en tout cas au niveau accès) reste plus qu'à bien styler maintenant.

Désolé Heyoan, j'espère que tu n'as pas trop réfléchi.

Merci de vous être penché sur mon pseudo-problème.

[f]
Laser a écrit :
Désolé Heyoan, j'espère que tu n'as pas trop réfléchi.
Ce n'est quand même pas si rare dans ma vie que ça me ferait mal à la tête ! Smiley gangsta
a écrit :
Ce n'est quand même pas si rare dans ma vie que ça me ferait mal à la tête !

Ouai, mais un vendredi quand même !!!