28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je bute sur un problème depuis plusieurs jours.

J'utilise sur mon site un script de galleries d'images javascript appellé "Galleria".
Cependant il s'avère que parfois (je dirai même casi à chaque fois), le chargement du css de la page se stop en plein milieu (donc page aligné à gauche avec police dégueulasse etc...).
Et la magique : lorsque je clique sur la page, toute la css fini de se charger, mais bon, les images de la gallerie étant chargée n'importe comment, le rendu n'est pas top.
Je précise que cela arrive seulement avec IE 8, et encore pire avec IE 7.

Je récapitule vite fait ce qu'il se passe sur la page :

- chargement de la feuille css
- chargement des javascript
- affichage du contenu
- déclaration des images du JS
- *en général ca se bloque ici*
- fin du contenu
- lancement du script de la gallerie qui lui charge un autre css

Merci de votre aide
Kreanet.fr a écrit :
Bonjour à tous,
je bute sur un problème depuis plusieurs jours.

J'utilise sur mon site un script de galleries d'images javascript appellé "Galleria".
Cependant il s'avère que parfois (je dirai même casi à chaque fois), le chargement du css de la page se stop en plein milieu (donc page aligné à gauche avec police dégueulasse etc...).
Et la magique : lorsque je clique sur la page, toute la css fini de se charger, mais bon, les images de la gallerie étant chargée n'importe comment, le rendu n'est pas top.
Je précise que cela arrive seulement avec IE 8, et encore pire avec IE 7.

Je récapitule vite fait ce qu'il se passe sur la page :

- chargement de la feuille css
- chargement des javascript
- affichage du contenu
- déclaration des images du JS
- *en général ca se bloque ici*
- fin du contenu
- lancement du script de la gallerie qui lui charge un autre css

Merci de votre aide

J'avais lu quelsue part (je ne retrouve pas la source....) de mettre les liens vers les fichiers css au début du fichier html et de mettre les liens vers les scripts javascripts en FIN de document.

Tu peux essayer ça . Sans garantie de ma part !
J'ai la même impression que philippe84. As-tu appelé ton script JS juste avant la fermeture de body? Peut-être que c'est son chargement qui bloque le chargement de ton CSS...

Il y a ce tuto sur l'inclusion de Jquery qui explique où placer le code JS. Dans ton cas tu n'as qu'à remplacer Jquery par tes scripts JS.
Merci pour vos réponses, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Comment mon javascript peut-il trouver ses fonctions si je charge les librairies avant le </body> ?
En tout cas ca ne marche pas, les javascripts ne font plus rien.
Si ton js est appelé sur un évènement, tu peux bien déclarer tes librairies n'importe où. Mais apparemment c'est pas le cas si plus rien ne marche maintenant.

Peux-tu donner le lien vers le site ?
Moi non plus je garantis rien, mais on dirait un bug d'affichage typique IE .. si tu fais :
<body style="position:relative;zoom:1;">

Ca marche pas ?
(essais aussi sur ton tableau au cas où)