28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Une petite question concernant le padding right qui disparait si l'élément à un overflow.
Le texte va jusqu'à la bordure droite alors que l'on se serait attendu à ce qu'il respecte le padding. Est ce normal et il y a t'il un moyen de faire respecter le paddin right?

Par exemple si l'on se sert du padding et d'une image en fond (largeur du padding) le texte se met à passe sur l'image.

Merci

.Link { display: block; text-align: right; margin-right: -20px; width: 50px; white-space: nowrap; color: #DDA931; padding: 10px; overflow: hidden; border: 1px solid black}

<a class='Link'>dsfdgsdgsdgsdgsdgsgdsgds</a>

Modifié par Register (30 Aug 2010 - 12:36)
Moi je n'utilise jamais de largeur fixe (width: 50px;) en même temps qu'on padding (padding: 10px;) parce que je ne sais plus quel navigateur exactement mais certains vont compter le padding en plus de la largeur fixe : 10px + 50px + 10px = 70px... et d'autre dans la largeur fixe : 10px + 30px + 10px = 50px. (même soucis avec les border je crois.)

A mon avis ton soucis d'overflow vient de là, voit si tu ne peux pas te passer le width: 50px;, sinon il semble que tu sois obligé d'utiliser un boite en plus autour de .link qui aurait une largeur fixe, et .link en block avec ton padding.
Le padding est considéré comme faisant partie du contenu, la largeur de la boite en tient compte mais cache ce dernier en cas d'overflow... Effectivement cela à une certaine logique.

Mais ce serait tout aussi logique que seul le contenu soit pris en compte pour l'overflow et non le padding qui est une marge interne.

Quand au quirks mode, c'est pour IE et rien que d'écrire ces 2 lettres cela me donne des aigreurs...

Faudrait voir comment cela se comporte en CSS3 où l'on peut changer le mode de calcul des dimension et où enfin on peut enfin exclure le margin et le padding dans le calcul de la largeur des élements (ce qui aurait du être le comportement par défaut)

EDIT: en fait cela n'a pas de raison de se comporter autrement. Il faudrait pouvoir définir si le padding fait partie du contenu ou de la boite...

Enfin merci de m'avoir mis sur la piste de l'explication.
Modifié par Register (30 Aug 2010 - 13:25)