28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Dans le but de refondre un forum, je bloque sur un tout petit problème css. Je m'explique:

J'ai une page html que j'ai bloqué grosso modo ssur 1015px pour que ça rentre sur du "petit écran" sans scroll.
En plus de ce 1015px, je veux faire en sorte que de petite choses soit visibles sur les écrans plus grands, mais que cela ne fasse pas scroller sur les écran de 1024px.

La page en question est ici: http://91.121.221.75/~loic/test/

En gros, le but c'est que la barre noire reste en place, et si l'écran le permet, les petits bouts de droite et gauche s'affichent. En redimensionnant le navigateur à la main, ça fonctionne mais... que sur la gauche Smiley decu La partie de droite reste en place Smiley decu alors que le code est le même.
J'ai fait pas mal d'essais avec firebug, sans trouver l'astuce.

Merci pour votre aide !! Smiley smile
Sans avoir vraiment vu ce qui clochait sur ta page d'essai (les petits bouts à droite ou à gauche ??) j'aurai tendance à dire que c'est parce que ton background-image est aligné à gauche par défaut.
Peut être en mettant ceci ça fonctionnerai car l'image serait alignée par le centre de la page et non pas collée par le haut à gauche (propriété css background-position):
div.blabla {background: url(blabla) top center;}

Après j'ai pas exactement compris ce que tu veux faire donc je suis peut être complètement à coté de la plaque Smiley lol si c'est le cas re-précise un peu ta demande et essaye de donner une image de comment tu voudrais que ça soit (je comprendrai peut être mieux avec un p'tit dessin lol).

a+
slt,

Merci pour ta réponse Smiley smile
Alors oui, le problème qui se pose c'est bien avec les deux bouts de chaque côtés upload/32137-1024.jpeg

Pour reformuler, en grosse résolution, pas de problème, l'affichage est tel que sur l'image ci-dessus.

Mais, si on est en 1024 par exemple, ou si on redimensionne la fenêtre du navigateur, la page se retaille. Tout va bien tant qu'il y a de la marge noire de chaque côté.

Le but en fait, c'est de faire en sorte que le milieu (le blanc) rentre dans du 1024. Dans ce cas, l'idée c'est que les deux petits bouts ne soient pas affichés, afin de ne garder que le milieu, en 1024. (car les deux bouts + le milieu > 1024px)

Le prob, c'est que, la partie de gauche, se cache bien, mais pas du tout celle de droite, ce qui provoque l'affichage du scrollbar du bas sur le navigateur... Smiley decu

upload/32137-800-1.jpeg
Ci dessus, on voit qu'en retaillant, le bout de gauche n'est plus visible. L'idée c'est que le même comportement se fasse à droite.

upload/32137-800-2.jpeg
Mais ça marche pas Smiley fache Quoiqu'il arrive le bout reste affiché Smiley decu

En gros donc, l'affichage est centré, en retaillant, elle reste centrée, en laissant autant de marge à gauche qu'à droite.
Quand il n'y a plus de marge à supprimer de part et d'autre, au lieu que le navigateur "bouffe" autant à droite qu'à gauche, il ne "bouffe" la page qu'à gauche Smiley decu

J'espère, que c'est moins confus que mon premier post (mais c'est pas gagné Smiley lol ). Le prob est fort simple, mais à expliquer c'est autre chose Smiley ohwell

PS: J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais sans succès Smiley decu