28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,
Je suis en train d'essayer d'"assainir" le code css de mon site. Notamment, j'ai suivi le tuto "Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur"

il faut dire que le gros margin-bottom sur la colonne de gauche pour tenter d'égaliser les hauteurs c'était vraiment du bricolage...

Or, et ça n'a certainement ou peut-être rien à voir avec le tuto, le background-color de la colonne de gauche est invisible !? Ainsi que celui de la div qui contient les deux colonnes. Pour la colonne de droite, pas de problème, le background rouge est là.
Ce problème apparaît sur Safari et FF, mais pas sur IE7.

La page est :

ici

Le css est :

Ne serait-ce pas dû à l'emploi de la propriété z-index sur d'autres div ?
Modifié par Ferdinand (28 Aug 2010 - 21:08)
Bon, j'ai résolu le problème en repartant presque de zéro. Il y avait une div qui en englobait d'autres, et en la fermant tout de suite, le pb de background-color s'est résolu. Mais du coup ma colonne en z-index qui surplombait le tout ne surplombait presque plus rien. Je me suis résolu à mettre les divs en position: absolute, le défaut étant que la partie texte a une taille fixe, mais peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ? Le texte et les liens n'étaient plus cliquables... J'ai replacé cette colonne "z-index" en position: absolute avant le header et là ça fonctionne.