28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je suis perdu dans mes classes et identifiants !

Je suis débutant, mais çà vous l'avez compris Smiley rolleyes

Voici mon code CSS:

div.moduletable_menu2 .menu             { clear: both; padding: 0 0 0 0; margin: 0 0 15px 0; width:160px; list-style:none; background:transparent;}
div.moduletable_menu2 .menu li          { padding:0; margin:0 0 1px 0; height:40px; display:block;}
div.moduletable_menu2 .menu li a        { text-align:left; height:40px; padding:0px 25px;font:10px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color:rgb(255,255,255); display:block; background:url('../images/verMenuImages2.png') 0px 0px no-repeat; text-decoration:none; outline:none;}
div.moduletable_menu2 .menu li a:hover  { background:url('../images/verMenuImages2.png') 0px -40px no-repeat; color:rgb(255,255,255);}
div.moduletable_menu2 .menu li a.active, div.moduletable_menu .menu li a.active:hover{background:url('../images/verMenuImages2.png') 0px -80px no-repeat; color:rgb(255,255,255);}
div.moduletable_menu2 .menu li a span   { line-height:40px;}

Voici mon code HTML:

<div class="moduletable_menu2">
 <h3>Menu principal</h3>
  <ul class="menu">
    <li id="current" class="active item100001"><a href="#"><span>xxx</span></a></li>
    <li class="item100002"><a href="#"><span>yyy</span></a></li>
   </ul>
</div>

Je voudrais que mon élément de menu actif (id="current") soit avec un autre fond, ce que j'ai essayé de faire avec :

div.moduletable_menu2 .menu li a.active, div.moduletable_menu .menu li a.active:hover{background:url('../images/verMenuImages2.png') 0px -80px no-repeat; color:rgb(255,255,255);}

Mais sans succès Smiley biggol

J'ai donc besoin de votre lumière !
Merci d'avance...
Modifié par titkay (27 Aug 2010 - 16:42)
Pourquoi ne pas utiliser l'id #current dans ce cas si tu en mets un dans le html autant s'en servir pour les css ?
Et sinon ton code css ne marche pas parce que tu mets la propriété background dans :
 a.active