28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Alors,

Je tente depuis un bon moment de comprendre les media queries et ce qui va avec. Je crois que c'est pas gagner.

Voilà mon problème :

J'ai une feuille de style générale et une feuille de style particulière pour iphone (par exemple).

Ben tant que la feuille de style générale n'est pas carrément supprimée de mes balises <head>, le navigateur en a rien a foutre de l'autre !!!

Y a-t-il un ordre à respecter ???

tout de que je peux dire, c'est que ça fonctionne avec un teste simple :
dans mon header :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-width: 800px)" href="css/iphone.css" />

et dans le iphone.css :

html, body {
	background-color: #000000;

}

là quand je réduit ma fenêtre, à moins de 800 : paf background tout black !!!

mais, tant que je laisse dans le header :

<link rel="stylesheet" href="css/ccsgenerale.css" type="text/css" charset="utf-8" />

ben ça prend le dessus.

SI quelqu'un arrive à m'aider avec ces quelques explications. Ben je serais content.

Merci

[f]
Modifié par Laser (27 Aug 2010 - 10:08)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour aussi...

Pas faux !!

Bonjour du coup,

et désolé aussi……

Et je f'rais gaffe maintenant.

Et aussi merci pour ces premières réponses.

a écrit :

tu place où ton media queries ? en dessous ou au dessus de ton style ?

ben mon css "générale" est après mon css "particulier".

quand au media queries, si c'est pas le «media="only screen and (max-width: 800px)"» du css "particulier" ben c'est que j'ai toujours rien compris à part que les css particuliers non sont pas partenaires des css généraux………

bref je suis encore bien perdu.

c'est peut-être dans la panique que j'ai oublié la politesse.

Alors merci encore et d'avance.

[f]
bprod a écrit :
il faut placer la générale avant la particulière Smiley smile

Ok, on va essayer ça.
des nouvelles de l'affaire demain.

merci

[f]
Bonjour du lendemain,

Alors voilà, j'ai tenté de mettre :

<link rel="stylesheet" href="css/cssgenerale.css" type="text/css" charset="utf-8" />

et après (un peu plus loin) :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="only screen and (max-width: 800px)" href="css/iphone.css" />

Au cas où, dans le doute du débutant, je l'ai même collé juste après à un moment.

Mais, rien de mieux.

Tant que le cssgénérale est présent dans le code, le cssiphone est ignoré.

merci d'avance pour vos idée.

[f]
Bon jour, oui, le jour est bon.

Pourquoi ?? parce que mon problème n'existait pas et que je viens de le découvrir.

Explication :

Je m'évertuais à faire un essai sur quelque chose qui apparemment ne pouvait fonctionner.

Dans ma feuille de style particulière il n'y avait que :
html, body {
	background-color: #000000;

}

Or dans ma feuille de style générale, le background color était à #000e00.

Après avoir était jusqu'à lire de l'anglais (que j'ai étonnamment assez bien compris), après avoir multiplié les essais je me suis dit que je ne pouvais manquer à ce point ce qui devait être si évident.

J'ai donc laissé tombé le html, body pour faire un essai sur un autre style, plus personnel :#piedenv.

Et là miracle, il n'y a plus aucun problème, le changement de couleur de mon #piedenv fut immédiat à la réduction de taille de fenêtre.

Merci donc pour l'aide.

Il me reste une chose à faire dans ce topic : inscrire [résolu] dans le sujet.

à bientôt pour d'autres questions (en espérant un jour pouvoir donner des réponses).

[f]