28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Une petit soucis ce pose à moi, j'ai une page web utilisant un tableau pour la mise en forme ( pas envie de rentrer dans le débat des div ou table pour la mise en forme je suis div mais ce n'est pas un choix sur ce site Smiley smile ) je n'ai aucun soucis sur les dernier explorateur (IE8, firefox3.6...) par contre dès que l'on est sur un IE7 Border-Collapse:Collapse n'a plus d'effet.

En fait mes différents TD ont une image de fond et du coup sur IE7 le problème apparait nettement entre tout les TD on vois sur au moins 2px le fond de la page web (ici blanc).

upload/31906-screen.jpg

Alors est ce que quelqu'un aurai déja rencontré ce soucis et trouvé une solution ou est ce que une compatibilité des sites en IE7 n'est plus d'actualité de nos jours???

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement Nicolas.
Salut,

j'allais te dire que les médiums du forum étaient en vacances et que sans voir le code on ne pouvait pas t'aider... et puis j'ai vu que ton www pointait vers le site en question.

Alors le problème est que tu as mis border-spacing: 0 au lieu de border-collapse: collapse.

Sinon ton code pique les yeux ! Ce n'est pas seulement le tableau de mise en forme mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu tout un site dans un élément FORM ! Smiley lol
Merci pour ta réponse rapide.

En effet pour IE7 c'était bien celà.

Je suis partie sur ce border spacing = 0 pour Firefox car maintenant sur IE7 et IE8 c'est parfait mais Firefox un observe des borders à tout les TD qui sortent de nul part ce n'est même pas la couleur du fond de la page??

Tu aurais une idée sur ce point là?

upload/31906-screen2.jpg

En effet c'est mon premier site en ASP.net et cette balise FORM est généré en automatique pour chaque page nouvellement crée?

Sinon je suis, étant nouveau dans la famille du dev .NET, ouvert à toute critique, en quoi d'autre puis-je laver mon code à l'eau claire pour qu'il ne pique plus trop les yeux Smiley smile ??

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement Nicolas.
nigoulas a écrit :
Je suis partie sur ce border spacing = 0 pour Firefox
Eh bien alors remets-le. Smiley cligne

nigoulas a écrit :
En effet c'est mon premier site en ASP.net et cette balise FORM est généré en automatique pour chaque page nouvellement crée
Euh... tu en es sûr ? Parce que dans ce cas aucun des sites générés ne respecterait la sémantique XHTML.
Personnellement l'ASP (parce que langage propriétaire) ne m'a jamais attiré.

nigoulas a écrit :
en quoi d'autre puis-je laver mon code à l'eau claire pour qu'il ne pique plus trop les yeux
Eh bien au-delà de la lecture sur la sémantique qui devrait bien t'éclairer tu pourrais lire : cet article.
Modifié par Heyoan (19 Aug 2010 - 00:46)