28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Hello Tali et bienvenue,
pour les menus je t'invite à lire Créer des menus simples en CSS.
Cela dit sur Alsacréations nous ne pouvons qu'accompagner les personnes dans leur apprentissage donc si tu n'as aucune base sur le CSS il faudrait commencer par trouver des tutoriaux pour débuter.
Pour ce qui est du code c'est inutile puisqu'avec une page en ligne tout est disponible.
pour les menus je t'invite à lire Créer des menus simples en CSS.
Cela dit sur Alsacréations nous ne pouvons qu'accompagner les personnes dans leur apprentissage donc si tu n'as aucune base sur le CSS il faudrait commencer par trouver des tutoriaux pour débuter.
Pour ce qui est du code c'est inutile puisqu'avec une page en ligne tout est disponible.
Merci Heyoan!
J'ai déjà créer un menu horizontal j'avais regardé le tuto.
J'ai quelques notion de css...je viens de comprendre que le css répète verticalement une image (le bleu+le gris foncé+ le gris clair du haut de la page) ce que je comprend pas c'est comment c'est découpé pour ajouter du texte...
Modifié par Tali (17 Aug 2010 - 10:49)
J'ai déjà créer un menu horizontal j'avais regardé le tuto.
J'ai quelques notion de css...je viens de comprendre que le css répète verticalement une image (le bleu+le gris foncé+ le gris clair du haut de la page) ce que je comprend pas c'est comment c'est découpé pour ajouter du texte...
Modifié par Tali (17 Aug 2010 - 10:49)
ben par exemple (et vu que c'est une image répétée je trouve ça un peu balo d'ailleurs) comment lui dire d'écrire sur l'espace couleur gris foncé...je sais pas si c'est très clair cette fois...
en gros comment fragmenter mon image de façon à insérer du texte dans chaque zone de couleur?
Modifié par Tali (17 Aug 2010 - 11:39)
en gros comment fragmenter mon image de façon à insérer du texte dans chaque zone de couleur?
Modifié par Tali (17 Aug 2010 - 11:39)
Euh... pas mieux !
Peut-être que tu pourrais nous montrer une image de ce que tu veux obtenir ?
Sinon quand tu parles de faire des découpes cela ressemble à une approche de graphiste alors que dans l'intégration web on a plutôt une approche CSS (et donc de positionnement des éléments, notamment par dessus d'autres éléments).
Peut-être que tu pourrais nous montrer une image de ce que tu veux obtenir ?
Sinon quand tu parles de faire des découpes cela ressemble à une approche de graphiste alors que dans l'intégration web on a plutôt une approche CSS (et donc de positionnement des éléments, notamment par dessus d'autres éléments).
C'était dur de comprendre puisque depuis tout à l'heure tu parles de "le bleu+le gris foncé+ le gris clair du haut de la page" alors qu'il n'y a pour l'instant qu'une bannière bleue.
Sinon je ne vois pas très bien le problème. Peut-être que tu pourrais commencer à écrire le code correspondant à ce que tu souhaites obtenir (en rajoutant le menu horizontal) ce qui nous donnerais une base de travail.
Sinon pour qu'une image en background css ne se répète pas il suffit de préciser background-repeat: no-repeat;
Sinon je ne vois pas très bien le problème. Peut-être que tu pourrais commencer à écrire le code correspondant à ce que tu souhaites obtenir (en rajoutant le menu horizontal) ce qui nous donnerais une base de travail.
Sinon pour qu'une image en background css ne se répète pas il suffit de préciser background-repeat: no-repeat;
C'est vrai que le mot bannière était mal choisit...je veux juste dire que les éléments du haut (de la bannière bleu jusqu'aux champs recherche dispose d'une image de fond qui est répétée et vu que moi je veux rajouter des éléments..je sais pas si je repars sur un nouvelle image de fond ou si je découpe celle-ci.