Pops83 a écrit :
Bon ok je reconnais mon erreur mais je n'ai fait que suivre des conseils trouvés sur le net!
J'ai l'impression que ceux qui font avec des tableaux n'aiment pas ceux qui font avec des div et inversement!
Et que chacun a sa méthode et critiquent les autres!
Il n'y pas une bonne méthode mais plusieurs mauvaises à cause de IE
Pour ce qui est des conseils trouvés sur le net, sur le net il y a de tout, du bon, du moins bon et du franchement n'importe quoi, donc ne pas suivre aveuglement sans réfléchir
Tu parles de ceux qui utilisent les tableaux et ceux qui ne le font pas... mwui je vois pas trop la corrélation m'enfin...
En tout cas, ce que nous promottons sur ce forum c'est la qualité de conception, et ceci entraine l'utilisation de langages normalisés, de la séparation contenu / mise en forme etc
Il n'est pas difficile d'associer le qualitatif à un code propre, bien structuré, sémantique, face à l'anarchie de la soupe de <table> et autres spacer.gif
Pops83 a écrit :
Après en ce qui concerne le javascript: je n'ai toujours pas compris pourquoi 10% (chiffre bizarre) des internautes désactivent le javascript.
Problème de sécurité??? J'ai jamais entendu parler et eu un énorme virus ou une attaque par du javascript mais bon!!! Autant désactiver alors tous les langage côté client mais bon ça veut dire pas de mise à jour de xp, pas de formulaire,...
ça fait un peu parano!!! non?
Ca c'est encore une autre question, mais tu n'y changera rien et c'est très bien comme ça
Le JavaScript doit être utilisé pour ajouter du plus, faire du mieux, offrir une meilleure navigation dans la mesure du possible, etc mais en AUCUN cas faire dépendre l'affichage d'un site de son support.
A ce sujet :
http://blog.alsacreations.com/2005/06/09/161-javascript-aucune-contre-indication