28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous
je voudrais savoir s'il est possible de modifier la propriété d'un autre élément que celui sur lequel je suis positionné ?
je m'explique :
j'ai une balise <A id=menu1> qui est un lien de mon menu puis un <DIV id=ss_menu1> masqué qui est mon sous-menu.
est ce que, par le biais du CSS sur le a:over, je peux modifier la propriété DISPLAY de mon DIV pour rendre visible mon sous-menu ?

merci par avance
Bonsoir...

Oui tu peux mais en javascript....

avec cette commande par exemple

document.getElementById("ss_menu1").style.display=block;
pchlj a écrit :
Oui tu peux mais en javascript
Sauf que si on se contente de ça on se retrouve avec des sous-menus inaccessibles dans le cas du JavaScript désactivé. Smiley cligne
pchlj a écrit :
mais je te dirai pareil avec jquery Smiley cligne
Et tu aurais tort puisque le menu accordéon reste accessible avec JavaScript désactivé. Smiley langue
Modifié par Heyoan (15 Aug 2010 - 08:38)
Hello,

Selon ton markup, les selecteurs + et ~ peuvent peut-être t'aider. Note qu'ils ne sont pas reconnus par IE < 7
Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide cependant j'ai essayé de réaliser mon menu tel que précisé dans création menu simple (thanks Heyoan Smiley cligne mais j'ai du mal avec mon ss-menu en CSS.
Ca marche très bien sur mon menu principal (roll-over avec image en porte battante) mais pour le ss-menu je n'arriv pas à l'afficher sur le survol du menu concerné.
Donc pour le moment j'ai utilisé le javascript (que je connaissais mais merci qd même à pchlj Smiley cligne .
Je reviendrai à la charge pour paufiner mon affichage CSS.
Mess pour Tymlis : je ne vois pas trop ce que tu entend par "selecteur" ?

Encor merci, à biento