Bonjour,
Je souhaite aligner du texte en bas d'un div dont la hauteur est à 100% et avoir une scrollbar dans le cas où mon texte est plus grand que mon div. Pour cela, j'ai mis overflow-y: auto à mon div et j'obtiens comme prévu une belle scrollbar.
Ensuite pour aligner le texte en bas, j'ai positionné mon div en relatif et j'ai ajouté autour de mon texte un div en position absolu avec bottom: 0. Le texte est bien aligné en bas, mais la scrollbar a disparu.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi ma barre de défilement se défile...
Voici un code d'exemple :
Modifié par cristalboy (14 Aug 2010 - 23:24)
Je souhaite aligner du texte en bas d'un div dont la hauteur est à 100% et avoir une scrollbar dans le cas où mon texte est plus grand que mon div. Pour cela, j'ai mis overflow-y: auto à mon div et j'obtiens comme prévu une belle scrollbar.
Ensuite pour aligner le texte en bas, j'ai positionné mon div en relatif et j'ai ajouté autour de mon texte un div en position absolu avec bottom: 0. Le texte est bien aligné en bas, mais la scrollbar a disparu.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi ma barre de défilement se défile...
Voici un code d'exemple :
<style>
#conteneur {
position: relative;
height: 100%;
background: #FF0000;
overflow-y: auto;
}
#mondiv {
background: #00FF00;
}
</style>
<div style="height: 50px;">
<div id="conteneur">
<div id="mondiv">Quand mondiv n'est pas trop grand, ca marche, pas de scrollbar comme voulu</div>
</div>
</div>
<br>
<div style="height: 50px;">
<div id="conteneur">
<div id="mondiv">Quand mondiv est trop grand,<br> pas de scrollbar,<br> malgre le overflow-y: auto</div>
</div>
</div>
Modifié par cristalboy (14 Aug 2010 - 23:24)