28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut !

J'ai un petit problème de mise en forme de formulaire et notamment avec les <label>

j'ai donc un formulaire

<div id="formulaire">

<form name="frm_test" method="post" action="/class/o_form/index.php" >
	<fieldset >

<legend>Identification</legend>

<p>
	<label for="frm_user">Utilisateur :</label>
	<input type="text" title="Entré votre nom d'utilisateur" id="frm_user" size="30" maxlength="15" tabindex="1"  />
	</p>
	<p>
	<label for="frm_password">Mot de passe :</label>

<input type="password" title="Entré votre mot de passe" id="frm_password" size="30" maxlength="20" tabindex="2"  />
	</p>
	<p>
	<input type="radio" id="frm_rdSexeH" value="toto"><label for="frm_rdSexeH" class="radiolabel">Homme</label>
	<input type="radio" id="frm_rdsexeF" value="toto"><label for="frm_rdsexeF" class="radiolabel">Femme</label></p>
	<input type="submit" value="Valider" id="btn_valider" tabindex="5"  />

<input type="reset" value="Réinitialiser" id="btn_annuler" tabindex="6"  />

</fieldset>

</form>
</div>	

J'applique le css suivant au formulaire

#formulaire {
			width: 500px;
		}

#formulaire fieldset {
			padding: 5px;
		}

#formulaire label {
			float: left;
			text-align: left;
			font-weight: bolder;
			width: 150px;
		}

#formulaire legend {
			font-weight: bolder;
		}

#formulaire input:focus {
			background-color: #eee;
		}

Le problème est que les labels pour les radios ne sont pas stylés comme il faut. Ils ne doivent pas avoir le même style que pour les champs text et password.

J'essaye en vain d'ajouter une class pour personnaliser les radios sans qu'elle prenne en compte la précédente mise en forme css des labels mais je n'arrive a rien. Je souhaite impérativement que cette classe soit associée à #formulaire. j'ai essayer ceci :

#formulaire .radiolabel{
    .... du code ...
}

upload/1377-Sanstitre.JPG

J'espère que j'ai été assez clair. Merci de votre aide.
Modifié par exotux (03 Jul 2005 - 23:08)
Bonsoir,

Si tu veut que certaines propriété soient prioritaires il faut que tu utilise !important.

par exemple:
label { color: #FF0000; }
.lblradio { color: #0000FF !important; }

Voila je crois que c'est ce que tu souhaite faire.
Pour commencer merci de ta réponse.

je crois que la directive !important ne me concerne pas. En fait je voudrais inhibé le style de la balise <label>.

Je veux au finial que mes <label> de zone de texte <input="text" ...... soit différent de mes <label> associé au radio <input="radio" .....

C'est assez chiant a expliquer. La capture d'ecran précédente montre bien le problème que je rencontre.

Merci
Modifié par exotux (03 Jul 2005 - 23:50)
ok,
Je ne sais pas si c'est possible d'empécher l'héritage.
Tu peut faire une classe pour les <input type="text"> et une autre pour les radio.

ca fait que tes obligé de mettre a chaque fois une classe mais je ne vois pas d'autres solutions.