28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on code pour afficher le CSS adapté à savoir :

- un css pour Firefox
- un css pour IE
- un css pour iPad
- un css pour iPhone

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous Smiley cligne
Modifié par {F-I} (30 Aug 2010 - 18:06)
Administrateur
Bonjour,

Il s'agit de plusieurs choses différentes : d'un côté tu veux distinguer des navigateurs, de l'autre des terminaux. La méthode ne sera forcément pas identique.

1- Firefox : inutile de le distinguer. Comme les autres navigateurs modernes (Chrome, Safari, Opera, etc.), Firefox respecte très bien les standards donc il suffit de faire les choses correctement pour que le rendu soit bon sur tous ces navigateurs

2- IE : c'est un peu plus délicat puisque chaque version de IE a son lot de bugs. Il s'agit donc de viser une version en particulier, ou plusieurs versions définies. Pour cela, on passera par des Commentaires Conditionnels

2- iPad, iPhone et autres terminaux mobiles. Si tu te limites aux terminaux récents tels que l'iPad et l'iPhone (ou encore Android), la technique est d'envoyer une feuille de style spécifique destinée aux écrans de petite taille via la technique CSS3 des Media Queries
Il te suffit de regarder le code source d'alsacreations.com pour observer comment on a mis cela en place Smiley cligne

Bonne chance !
Modifié par Raphael (13 Aug 2010 - 07:34)
Bonsoir Smiley smile

Merci de ta réponse.

Alors, désolé pour mon manque de précision dans mon post précédent, il s'agît de détecter des terminaux utilisé et orienter la CSS adapté.

Je voudrais avoir un rendu différent selon le navigateur et terminal utilisé dans le but d'accroitre mes connaissances en CSS. (mieux comprendre comment fonctionne l'appellation CSS).

Il y a aussi ce fameux lien qui m'a particulièrement aidé aussi.

Merci beaucoup et bonne soirée Smiley cligne
Modifié par {F-I} (30 Aug 2010 - 18:05)