28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai intégré un PDF dans une page Html. La page fonctionne, mais chez un amis non à la place le message suivant "Operation not Allowed" (une alerte javascript)

Voici le lien est ce que chez vous cela fonctionne ?
http://huiles-et-nature.fr/pdf/Fleurs-de-Bach.html

Et autre question est ce que j'ai bien intégrer avec la balise

<embed type="application/pdf" src="http://huiles-et-nature.fr/pdf/Fleurs de Bach.pdf" name="plugin" height="100%" width="100%">

Ou il faut utiliser une autre méthode ?
bonsoir

pour te répondre chez moi ça fonctionne bien...

par contre il me semble que tout les browser chargent directement le pdf sans avoir besoin d'un embed... pour ma part la dernière fois que j'ai eu à mettre des pdf j'ai mis le lien direct sur le pdf et ça marchait très bien

http://huiles-et-nature.fr/pdf/Fleurs de Bach.pdf

par contre juste une remarque les espaces dans les URL sont déconseillés...
Modérateur
Bonjour,

pchlj a écrit :

par contre il me semble que tout les browser chargent directement le pdf sans avoir besoin d'un embed...

Ça dépend de la configuration du navigateur. Chez-moi, j'ai configuré Firefox pour qu'il me demande toujours quoi faire avec les PDF (ouvrir ou sauvegarder sous) et lorsque je demande l'ouverture du fichier, il l'ouvre directement avec Adobe Reader (externe), et non le plugin de Firefox.
Modifié par Tony Monast (11 Aug 2010 - 19:25)
Bonjour,

huiles-et-nature a écrit :
La page ne s'affiche pas, en title j'ai (objet application/pdf) mais rien qui s'affiche. Smiley eek
Aucune problème chez moi (et pourtant je pars pas gagnante), le PDF s'affiche bien (après demande "ouvrir ou enregistrer").
Ok merci,
Chez moi non avec firefox 3.6.8
Ce n'est vraiment pas clair l'intégration de pdf, c'est loin d'être compatible tous navigateurs.
Hello,

Firefox 3.6.3, il me manque le plugin.

Perso, je force toujours le download des PDF, ce n'est pas un format fait pour être integré dans une page web à mon gout.
Comment tu forces le téléchargement ?
C'est une option de configuration du navigateur.
Modérateur
Bonjour,

Comment tu forces le téléchargement ?

De son côté, l'utilisateur peut configurer son navigateur pour forcer le téléchargement des PDF.

Quant à lui, le webmaster peut aussi mettre en place un script (PHP, Coldfusion, ASP, etc.) qui force le téléchargement des documents par l'utilisateur. Par forcer, je veux dire ne pas ouvrir automatiquement le PDF dans le navigateur, mais proposer à l'utilisateur d'ouvrir ou de télécharger le dit document. Voir du côté de Content-Disposition attachment pour plus de détails.
Modifié par Tony Monast (12 Aug 2010 - 17:54)
Je parlais en temps que développeur, je force le téléchargement des PDF plutot que de laisser le client l'ouvrir avec son plugin intégré à son navigateur qui plante une fois sur deux.

Pour cela, une règle dans la configuration d'Apache, à glisser dans un fichier .htaccess

AddType application/octet-stream .pdf