28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde !
Voila je suis en train de créer un site internet (à cette adresse) , et j'ai un petit problème : les marges du menu et de la partie à droite ne sont pas respectées sur Internet Explorer, par contre sur Firefox, Netscape ou encore Google Chrome pas de problème. Mais bon étant donné que IE est quand même le navigateur le plus utilisé je peux pas me permettre de laisser passer ce ptit problème Smiley smile J'ai essayé depuis une semaine de changer les balises marging ou padding (je ne m'y connait pas trop en css) mais rien à faire ça change pas Smiley decu voici l'adresse de la feuille css : http://secrets2lost.chez-alice.fr/villion3/style.css

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Bonjour,

Sans doctype, IE interprete le code en mode quirks (en mode pas standard donc).

La solution : ajouter un doctype ! (et valider le code, histoire d'être sûr)
Ok j'ai bien compris la nécessité d'ajouter un doctype à mon site internet, j'ai copié celui donné sur le lien, et sur le site du W3C, mais rien à faire ça s'affiche pas comme je veux Smiley decu
Quel doctype je dois choisir pour que la marge se mette bien sur IE ? Je suis un peu perdu ^^
Modérateur
Bonjour,

J'ai revérifié ton site, et je ne vois pas le doctype. Tu dois en choisir un et le laisser. Ensuite, on pourra regarder quel est le problème. Smiley cligne

Ah oui, une fois le doctype en place, tu dois valider ton code. Tu as actuellement au moins deux <html> et deux <head>, ce qui est invalide.
Modifié par Tony Monast (10 Aug 2010 - 17:53)
Ba le problème c'est que je sais pas quel doctype choisir ? Y'en a t-il vraiment un de spécifique pour mon problème ?
Merci beaucoup pour le lien Tony Monast, j'ai pu remarquer que mon site comportait pas mal d'erreurs ! ^^