28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Dans un site dynamique sous SPIP, je tente de mettre le pied de page de la même couleur que l'entête d'un article.
En terme de div et de classes, voici comment cela s'exprime :
- Pour l'entete de l'article : div#container div#wrapper div#content div#article h1.collectivite
- Pour le pied de page : div#container div#footer .pied_bas

J'ai essayé de faire référence au h1.collectivite en utilisant les sélecteurs adjacents, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Au mieux, j'ai réussi jusqu'à :
div#wrapper + div#footer .pied_bas
Noter que les solutions autour de "div#wrapper div#content + div#footer .pied_bas" ne fonctionnent pas.
J'espère avoir été clair Smiley biggrin

Merci et bonne journée
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question : Est-ce que tu cherche le chemin de ton footer par rapport à ton header ? ou est-ce que tu couhaite à mettre une couleur dans ton footer en fonction de celle de ton header ?

Dans le premier cas, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, mais c'est ce que laissait penser ton message ; dans le second cas, c'est impossible, les variable CSS n'existant pas. Il est par contre possible de générer ta feuille CSS en PHP (et donc d'utiliser des variables).
Bonjour Laurie-Anne

Et merci pour ta réponse.

L'objectif est en effet de mettre une couleur dans mon footer en fonction de celle de mon header.

Il faut donc que je me mette au PHP Smiley ohwell ...

J'espérais une solution CSS du coté des sélecteurs adjacents...

Merci beaucoup, Laurie-Anne et bonne journée