28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je cherche a savoir s'il était possible de mettre en place une feuille de style associer a une include php ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

euh... pas compris. Smiley murf

Un include correspond à un copier / coller d'un bout de code dans la page en cours donc rien n'interdit d'y placer un élément LINK.
Oui (Si je t'ai bien compris).

Si dans ton include, il y'a par exemple: (lapageenquestion.php)

<ul id="test">
<li><a href="#">Lien</a></li>
</ul>

Et quand ta page index.php:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
<?php include('lapageenquestion.php'); ?>

Et quand dans ta feuille de style (style.css)

ul#test{}

Oui ça marchera Smiley smile
Technologix a écrit :
Oui (Si je t'ai bien compris).

Si dans ton include, il y'a par exemple: (lapageenquestion.php)

<ul id="test">
</ul>

Et quand ta page index.php:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
<?php include('lapageenquestion.php'); ?>

Et quand dans ta feuille de style (style.css)

ul#test{}

Oui ça marchera Smiley smile

d'accord donc si h'ai bien compris aussi la feuille de style doit rester sur la page index c'est bien sa ?

Moi ce que je voulais savoir si dans une inclus on pouvais placer directement dedans le lien de la feuille de style, en gros créer une feuille de style spécial a chaque include.
cedricdebacq a écrit :
Moi ce que je voulais savoir si dans une inclus on pouvais placer directement dedans le lien de la feuille de style, en gros créer une feuille de style spécial a chaque include.
Oui on peut mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt : l'un des gros avantages d'une feuille de styles externe est qu'elle est disponible pour toutes les pages du site (il suffit effectivement de la placer dans index.php). Ensuite on y déclare tous les styles nécessaires.
Heyoan a écrit :
Oui on peut mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt : l'un des gros avantages d'une feuille de styles externe est qu'elle est disponible pour toutes les pages du site (il suffit effectivement de la placer dans index.php). Ensuite on y déclare tous les styles nécessaires.

okok merci pour l'info
Modérateur
Cedric, ta question me laisse perplexe... Es-tu certain de bien comprendre le fonctionnement d'un include? Ce n'est pas un document à part du point de vue du navigateur, comme pourrait l'être un iframe ou un frame.

L'include ne permet que d'inclure une partie de code dans une autre partie de code. Ce qui est envoyé ensuite au navigateur est le code final. Alors peu importe ce que tu mets ou non dans l'include, c'est le résultat final qui est important (Afficher le code source avec ton navigateur).

Si tu avais compris tout ça, désolé!
Modifié par Tony Monast (07 Aug 2010 - 19:43)
Tony Monast a écrit :
Alors peu importe ce que tu mets ou non dans l'include, c'est le résultat final qui est important (Afficher le code source avec ton navigateur).

Et le résultat HTML final doit être valide, of course. Smiley cligne